Critique Marvel's Hit-Monkey : chercher des poux dans les singeries de Hulu

21 janvier 2022 à 12h12
0
Marvel's Hit-Monkey © Hulu

Bien loin des séries de Disney+ inscrites dans le MCU , Hulu poursuit sa route chez Marvel avec une nouvelle (et probablement dernière ?) série animée pensée avant tout pour amuser la galerie. Dans Marvel's Hit-Monkey, pas question de croiser des Avengers ou des personnages connus, il est question d'un singe qui devient tueur à gages à cause d'un fantôme…

Marvel's Hit-Monkey
  • Vous aimez les duos improbables
  • Vous cherchez une série courte et fun
  • L'univers Marvel vu différement vous intéresse
  • Vous préférez votre animation chiadée
  • Marvel, même sans super-héros, c'est non
  • Vous n'êtes pas client de violence

Accompagnez la lecture de cet article avec la musique de la série :

Fiche technique Marvel's Hit-Monkey

Informations

Genre
Comics, Science-Fiction, Fantasy, Animation, Action, Aventure, Comédie
Réalisation
Josh Gordon, Will Speck
Editeur
Hulu
Plateforme
Disney+
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes (Total)
10
Classification
Déconseillé / interdit aux moins de 16 ans

Marvel's Hit-Monkey Buddyness

Un duo improbable, composé d'un singe et du fantôme d'un tueur à gages, font équipe pour se venger d'une organisation criminelle.

Si votre premier réflexe après avoir lu le synopsis de Marvel's Hit-Monkey est de penser « Kamoulox ! », vous n'êtes pas seuls. Bien loin des super héros classiques de la franchise, cette œuvre pourrait même plaire aux allergiques du genre sur-représenté aujourd'hui.

À l'instar de Marvel's M.O.D.O.K. , Marvel's Hit-Monkey est avant tout une série d'animation qui s'amuse avec l'univers des comics, plutôt qu'une œuvre pensée pour enrichir le MCU , auquel elle n'est d'ailleurs pas connectée. Quelques vilains plus ou moins connus passent certes rapidement une tête dans le show, et dans les comics originaux le singe fait une apparition chez Deadpool et Spider-Man, mais les liens s'arrêtent là.

Hit-Monkey © Hulu

Un peu à la manière de Happy!, sur Netflix , où un homme est seul à voir l'ami imaginaire pénible de sa fille, Marvel's Hit Monkey nous plonge dans une situation où un singe qui n'a rien demandé à personne se retrouve suivi par le fantôme d'un tueur à gages décédé. Ce dernier, incarné par l'impeccable Jason Sudeikis (beaucoup plus vulgaire mais tout aussi drôle que dans Ted Lasso ) rappelle souvent Archer de par son ton détendu et ses blagues… rarement fines.

SOS Fandom

Si les deux dernières œuvres évoquées vous plaisent, vous pouvez déjà foncer sur Hit-Monkey : les 10 épisodes de 20 minutes devraient vous divertir sans trop forcer.

Hit-Monkey © Hulu

Outre quelques (trop) rares passages et épisodes portés sur l'émotion et la réflexion (notamment la façon dont l'humain influence négativement le macaque), la grande majorité de Marvel's Hit-Monkey semble avoir été pensé pour fournir du fun à grandes doses d'action débridée et de situations souvent absurdes.

« Marvel's Hit-Monkey est un divertissement honnête sans réel gros défaut »

Il ne se passe tout de même pas un épisode sans combats, effusions de sang et morts graphiques de personnages. Sans surprise, la série ne fait donc pas dans la dentelle, et risque d'heurter les plus sensibles, malgré le fait qu'il ne s'agisse « que » d'animation. Il résulte alors de cet enchaînement d'humour et d'action un rythme général soutenu, quasi sans temps mort.

Une animation achetée chez Primate

Reste que l'on aurait bien repris un peu plus de fond quant à la psyché de nos héros, finalement assez survolée malgré une alchimie et une complicité grandissantes entre les personnages au fil des épisodes. Sur la forme aussi, un travail un peu plus abouti du côté de l'animation aurait été des plus appréciables en 2022.

Si l'ensemble se regarde sans douleurs (et que le cadre japonais et les bandes-noires ajoutent un petit cachet au programme), la finesse du dessin reste assez brute et l'animation manque parfois un peu de fluidité. On est ainsi plus proche d'Invincible que d'Arcane , quand le stop-motion de M.O.D.O.K. proposait au moins quelque chose de plus original.

Hit-Monkey © Hulu

Sur ce trait un peu attendu, et comme nous l'évoquions précédemment, on ne peut que saluer à nouveau le solide travail de doublage de Jason Sudeikis et de Fred Tatasciore aux bruitages du singe, tandis que des personnes comme George Takei et Olivia Munn viennent également apporter leur expertise au casting. À la musique, Daniel Rojas propose également quelques passages notables, dans une série qui malheureusement risque de ne nous laisser que peu de souvenirs.

Marvel's Hit-Monkey est donc un divertissement honnête sans réel gros défaut et fort de quelques passages qui font mouches. Mais faute d'un fond plus riche ou d'une forme vraiment mémorable, difficile d'imaginer qu'elle laissera une marque impérissable sur le paysage télévisuel…

Hit-Monkey © Hulu
7

Un brin moins originale et drôle que Marvel's M.O.D.O.K., Marvel's Hit-Monkey n'en demeure pas moins une sympathique série d'animation défouloir. Bien calibrée et divertissante, l'œuvre amuse la galerie avec ses singeries (pardon), et la voix de Jason Sudeikis n'y est pas pour rien.

Si l'animation aurait méritée un peu plus de travail et qu'on ne rit pas à gorge déployée comme espéré, le show permet de passer un sympathique moment devant Disney+ et de voir l'univers Marvel sous un angle différent de d'habitude.

Les plus

  • Vous aimez les duos improbables
  • Vous cherchez une série courte et fun
  • L'univers Marvel vu différement vous intéresse

Les moins

  • Vous préférez votre animation chiadée
  • Marvel, même sans super-héros, c'est non
  • Vous n'êtes pas client de violence

La première saison de Marvel's Hit Monkey est disponible sur Disney+ depuis le 26 janvier 2022.

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Westworld est de retour dans un trailer glaçant : l'arrivée de la saison 4 est imminente
Love, Death + Robots : la saison 3 se dévoile dans une sublime bande-annonce
Retournez sur Pandora avec le premier teaser d'Avatar : La Voie de l'Eau
EvE Online : la série télé n’est pas morte
Haut de page