Focal XS Book Wireless : une paire d'enceintes Bluetooth haut de gamme

28 juin 2013 à 13h37
0
Focal a aujourd'hui annoncé « XS Book Wireless », la variante Bluetooth de sa paire d'enceintes multimédia haut de gamme.

Le Bluetooth poursuit sa conquête du marché de l'audio. Ainsi c'est aujourd'hui au tour du fabricant français Focal de décliner un produit existant, le « XS Book » en l'occurrence, en version sans fil.

Fabricant haut de gamme revendiquant proposer du « vrai son », Focal a adopté le codec aptX, avec lequel il promet à juste titre une transmission « proche de la qualité CD ». Ce codec est pris en charge par la plupart des téléphones et des tablettes du marché, mais pas par les iPhone et iPad, qui se contenteront avec ces enceintes du médiocre codec standard SBC (subband coding), tant qu'Apple fera cavalier seul avec l'AAC.

0000014006089084-photo-focal-xs-book-wireless.jpg
28,1 x 20 x 11,4 cm pour 5 kg

Les enceintes sont par ailleurs identiques à leurs aînées. Avec leurs mensurations relativement imposantes, pour le segment, leur haut-parleur de 10 cm pour les graves et les médiums et leur conception bass reflex, ces enceintes amplifiées revendiquent « un rapport taille/puissance surprenant ». Avec leur amplificateur 2 x 20 W, elles permettraient selon le fabricant de sonoriser une pièce de 15 m².

En terme de connectique et d'accessoires enfin, ces enceintes disposent en plus du Bluetooth d'une entrée 3,5 mm et d'une paire d'entrées RCA stéréo, permettant de les brancher à un ordinateur ou à n'importe quelle source. Elles sont compatibles avec un kit de fixation mural optionnel, pour une installation fixe, ou au contraire avec un sac de transport permettant de les emmener en vacances.

Les « Focal XS Book Wireless » sont disponibles dès à présent en France et en Europe au prix public de 300 euros. Elles concurrent donc directement les NuForce S3-BT, à tout point de vue. Rappelons pour conclure l'existence d'enceintes 2.1 d'entrée de gamme, chez Creative par exemple, qui peuvent convenir à certains.

000000F006089086-photo-focal-xs-book-wireless.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook va dédommager 615 000 utilisateurs pour les
Résultats : BlackBerry affiche une perte de 84 millions de dollars
Le blocage administratif des sites est abandonné par l'Assemblée nationale
Jimmy Fairly
Free Mobile s'en tient quasiment aux nouveaux plafonds européens pour le roaming
Cours particuliers : LearningShelter obtient 200 000 euros
MintBox 2 : un mini PC fanless avec un Core i5 et Linux Mint
PRISM : la collecte de métadonnées s’appliquait aussi aux e-mails
Yahoo! déploiera des mesures pour les internautes de moins de 12 ans
Pour gagner en compétitivité, Sharp se tourne vers la Chine
Haut de page