Apple rappelle et rembourse les enceintes Beats Pill XL

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple vient de lancer un programme de rappel concernant les enceintes Beats Pill XL vendues depuis janvier 2014. Les clients seront remboursés intégralement, par voie électronique uniquement.

Apple a lancé mercredi un vaste programme de rappel (et non d'échange) relatif aux enceintes Beats Pill XL. Les clients se voient proposer un remboursement de 300 euros. La procédure de rappel se déroule en ligne : il faut commencer par remplir un formulaire avec ses coordonnées et le numéro de série de l'appareil concerné, pour ensuite recevoir un carton affranchi permettant le retour. Un paiement électronique est ensuite censé intervenir sous trois semaines.

« Apple a déterminé que dans de rares cas, le haut-parleur Beats Pill XL pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité », indique la firme dans un communiqué. « La sécurité des clients étant sa priorité absolue, Apple demande aux clients de ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill XL », ajoute-t-elle. Ces enceintes, mises au point par la marque Beats by Dre avant le rachat de cette dernière par Apple (pour 3 milliards de dollars), sont aujourd'hui encore accessibles dans la distribution.

Apple ne livre aucune donnée quant aux coûts liés à ce programme de rappel, et n'évoque pas les volumes concernés. Via la Consumer Product Safety Commission américaine, on apprend tout de même qu'environ 220 000 exemplaires de cette enceinte auraient été vendus aux Etats-Unis, contre 11 000 au Canada.

07728699-photo-enceinte-portable-beats-by-dr-dre-pill-xl-noir-2-0.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex : Asus passe son Transformer Book T100HA à l'USB Type-C
Assetto Corsa : la simulation automobile arrive sur PS4 et Xbox One
Freebox Server 3.1.2 : correctifs bienvenus pour la Freebox mini 4K
Skype : une mise à jour déployée pour corriger le bug des caractères
Vie privée : Tim Cook (Apple) critique les pratiques de la Silicon Valley
Computex : ambiance tuning chez MSI avec la X99A Godlike Gaming
Infos US de la nuit : New York réglemente le Bitcoin
Accor lance une place de marché pour contrer Booking
Avec Playmation, Disney se lance dans les jouets connectés
Du gaz à l'e-book, Butagaz explique sa stratégie d'open innovation
Haut de page