Infos US de la nuit : Beats fait officiellement partie d'Apple, GoPro chute en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple a officiellement racheté Beats. L'action de LinkedIn grimpe de 12 % après un chiffre d'affaire presque doublé. Facebook permet aux populations des pays développés d'avoir un accès réduit à Internet via une application dédiée. Et GoPro chute en bourse car les investisseurs redoutent une surévaluation du titre. Voici les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.

Beats fait officiellement partie d'Apple

Apple a officiellement racheté la marque de casques audio Beats, et posté un message sur son site web souhaitant la bienvenue à la nouvelle équipe de Beats. D'après le Wall Street Journal, Ian Rodgers, le chef de Beats Music, pourrait aussi prendre la tête d'iTunes Radio, lancé par Apple en septembre 2013.

LinkedIn monte en flèche
L'action de LinkedIn a pris près de 12 % vendredi après la publication, la veille, des résultats trimestriels du réseau social. LinkedIn a presque doublé son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'année dernière : 533,9 millions de dollars. Le site recense aussi 17 millions de nouveaux membres inscrits entre avril et juin.

Facebook offre un accès réduit à Internet dans les pays développés
Facebook lance, en partenariat avec six opérateurs, Internet.org, une application Android à destination des pays développés. Elle donne gratuitement un accès limité à Internet, avec des services comme Facebook, Messenger, Wikipedia et Google recherche. L'objectif est d'inciter les utilisateurs à acheter un crédit Internet pour découvrir le reste du web. L'application est testée en Zambie depuis vendredi.

GoPro chute en bourse
Pour la première fois depuis son introduction en bourse, GoPro a publié ses résultats trimestriels jeudi soir. La société de petites caméras portatives a fait part d'un bénéfice de 11,8 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 8 cents par action, contrairement à une perte de 3,2 millions de dollars un an auparavant. Néanmoins, l'action a lourdement chuté de plus de 14 % vendredi à la clôture de Wall Street. Les investisseurs sont inquiets quant à une possible surévaluation du titre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : Comment draguer sur Internet en 1997, et plus si affinités
Live Japon: Nintendo va plus mal, Sony bien mieux
Amazon vend désormais des noms de domaine via Gandi
Sony quitte le marché des liseuses électroniques
Violation de brevets : Microsoft attaque Samsung en justice
Droit à l'oubli : Google ne parvient pas toujours à arbitrer
CDN : Apple active son propre réseau de distribution de contenus
Les applications Runtastic se dotent d'un bracelet connecté
Près d'un forfait mobile sur deux est désormais sans engagement
Free a des atouts à faire valoir pour racheter T-Mobile US
Haut de page