Night Shift, bientôt sur Mac, Apple Watch, Apple TV et CarPlay

0
A l'avenir, Apple pourrait proposer son mode Night Shift sur l'ensemble de ses terminaux, du moins à en juger par une extension de la marque récemment effectuée par la société.

Avec iOS en version 9.3, publié au mois de mars dernier, Apple présentait une nouvelle fonctionnalité baptisée Night Shift. Cette dernière permet d'adoucir la luminosité de l'écran à certains moments de la journée. Plus précisément, Night Shift vise à éliminer au maximum la lumière bleue produite par les LED, qui freinerait la production naturelle de la mélatonine, la fameuse « hormone du sommeil ». En plus de nous aider à dormir, la mélatonine est un antioxydant permettant de ralentir la progression du cancer et d'autres maladies.


Et il semblerait qu'Apple prévoie de porter cette fonctionnalité sur l'ensemble de ses appareils. En effet, selon le blog Patently Apple, la société de Tim Cook a élargi la marque Night Shift afin qu'elle porte sur des dizaines d'appareils, y compris les ordinateurs, les montres connectées, les voitures, les écrans de télévision, mais également sur une multitude d'autres services et appareils, qu'il s'agisse de clavier, de souris, de stylets, d'imprimantes, de puces électroniques ou de GPS et de dessins animés...


08490860-photo-night-shift.jpg


De toute évidence, Apple entend développer Night Shift et il ne serait donc pas impossible que la technologie fasse son apparition sur l'ensemble des autres appareils d'Apple, et notamment les iMac, les MacBook, les Apple Watch ou encore les Apple TV.

Il est intéressant de noter qu'à l'heure actuelle, ni Watch OS 3, ni CarPlay, ni macOS Sierra ne disposent de ce mode de luminosité optimisée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox Play Anywhere arrive le 13 septembre
Servo, le moteur ultra-rapide de Firefox, peut désormais être testé
AMD RX 480 : de nouveaux pilotes pour corriger le problème d'alimentation
SNCF : bientôt des espaces de travail dans les gares d'Ile de France
Le plus grand radiotélescope du monde sort de terre en Chine
PCI-Express 4.0 : pas avant 2017
Spotify pointe les pratiques commerciales de l'App Store
Bouygues offre (à nouveau) une SIM avec 10 Go de data
Porno et réalité virtuelle : des requêtes en hausse de 10 000% sur Google
Les VTC à l'origine d'une contraction du parc automobile français
Haut de page