Euro 2016 : vous êtes perdu dans une gare ? Ouvrez Google Maps !

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de l'ouverture de l'Euro 2016 vendredi, Google et la SNCF vont mettre en ligne les plans et des vues intérieures des 33 gares directement concernées par l'évènement. Un partenariat qui s'étendra par la suite à d'autres gares françaises, dès l'an prochain.

Les plans comporteront notamment les boutiques, restaurants et services. Ils permettront de s'orienter par exemple depuis un café jusqu'à la voie de départ. L'objectif est d'aider dans leurs déplacements les 2,5 millions de visiteurs attendus en France pour l'Euro, ont expliqué Google et la SNCF.

La couverture des 160 principales gares françaises sera ensuite assurée d'ici la fin de l'année.Les près de 3 000 autres gares seront pour leur part seulement cartographiées, et ne seront pas visibles dans Street View.

« On avait l'envie de faire le travail de cartographie de nos gares pour les proposer aux clients parce que c'est une de leurs demandes », a indiqué à l'AFP Patrick Ropert, directeur général de Gares & Connexions, la branche de la SNCF chargée des gares.

Les plans seront également utilisés par d'autres outils de la SNCF : des panneaux interactifs seront déployés « massivement » l'année prochaine, a indiqué Patrick Ropert.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patrick Drahi, SFR :
Glassdoor : le
LDLC en forte croissance grâce aux boutiques
SFR se voit en
Conseils : comment rechercher un emploi en toute discrétion sur LinkedIn ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page