Cette porte de garage connectée comporte des lasers d'aide au stationnement

0
Ryobi propose l'Ultra Quiet Garage Door Opener, avec lequel le fabricant « réinvente la motorisation de porte de garage ». En plus d'être, comme son nom l'indique, 20 % plus silencieux que les produits concurrents, l'appareil tire profit de sa position centrale dans un garage pour étendre ses possibilités.

L'appareil mise pour ce faire sur la modularité. Des trappes sur ses quatre faces latérales permettent de fixer toutes sortes de modules.

0230000008408602-photo-ryobi-garage-door-opener.jpg

À commencer par un module d'assistance au stationnement à rayons laser. Deux rayons laser haute intensité permettent de se repérer dans l'espace réduit de son garage. On place sa voiture dans la position souhaitée, au centimètre près, on pointe une première fois les lasers sur des repères à l'intérieur de sa voiture, puis on sait où s'arrêter les prochaines fois. On est loin de la fonction de stationnement automatique des voitures de Tesla, mais la fonction est néanmoins pratique.

Tesla lance le stationnement téléguidé et peaufine le pilote automatique

On trouve par ailleurs des modules aussi variés qu'un détecteur de gaz d'échappement, un ventilateur, une enceinte Bluetooth, un enrouleur de rallonge électrique ou encore une batterie de secours au lithium, qui offre 100 cycles d'ouverture au moteur d'une puissance équivalente à 2 cv. On retrouve naturellement les télécommandes et les détecteurs d'obstacles plus courants.

Last but not least, l'appareil est connecté. Une application Android ou iOS permet de commander l'ouverture ou la fermeture à distance, de télécommander l'éclairage à LED, de consulter la température, le taux d'humidité, le niveau de charge de la batterie, et de paramétrer le détecteur de gaz d'échappement.

L'appareil n'est commercialisé qu'aux États-Unis, chez Home Depot. La motorisation seule est vendue 250 dollars, chacun des modules coûte plus ou moins 50 dollars.

08408604-photo-ryobi-garage-door-opener.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : le shell Unix Bash disponible pour les testeurs
Netflix : une hausse de prix à prévoir pour les abonnés de la première heure
Un lien vers un contenu piraté reste légal
Le Galaxy S7 est un vrai succès pour Samsung
Infos US de la nuit : Yahoo repousse l’échéance pour les enchères sur ses actifs au 18 avril
Transformez votre smartphone en Bat-signal grâce à l'impression 3D
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
Surveillance du salarié : les plaintes se multiplient, les méthodes aussi
Sur Android, Google pourrait faire usage de Swift, le langage d'Apple
4G : Bouygues et Free premiers sur le 700 MHz
Haut de page