Cette porte de garage connectée comporte des lasers d'aide au stationnement

08 avril 2016 à 16h45
0
Ryobi propose l'Ultra Quiet Garage Door Opener, avec lequel le fabricant « réinvente la motorisation de porte de garage ». En plus d'être, comme son nom l'indique, 20 % plus silencieux que les produits concurrents, l'appareil tire profit de sa position centrale dans un garage pour étendre ses possibilités.

L'appareil mise pour ce faire sur la modularité. Des trappes sur ses quatre faces latérales permettent de fixer toutes sortes de modules.

0230000008408602-photo-ryobi-garage-door-opener.jpg

À commencer par un module d'assistance au stationnement à rayons laser. Deux rayons laser haute intensité permettent de se repérer dans l'espace réduit de son garage. On place sa voiture dans la position souhaitée, au centimètre près, on pointe une première fois les lasers sur des repères à l'intérieur de sa voiture, puis on sait où s'arrêter les prochaines fois. On est loin de la fonction de stationnement automatique des voitures de Tesla, mais la fonction est néanmoins pratique.

Tesla lance le stationnement téléguidé et peaufine le pilote automatique

On trouve par ailleurs des modules aussi variés qu'un détecteur de gaz d'échappement, un ventilateur, une enceinte Bluetooth, un enrouleur de rallonge électrique ou encore une batterie de secours au lithium, qui offre 100 cycles d'ouverture au moteur d'une puissance équivalente à 2 cv. On retrouve naturellement les télécommandes et les détecteurs d'obstacles plus courants.

Last but not least, l'appareil est connecté. Une application Android ou iOS permet de commander l'ouverture ou la fermeture à distance, de télécommander l'éclairage à LED, de consulter la température, le taux d'humidité, le niveau de charge de la batterie, et de paramétrer le détecteur de gaz d'échappement.

L'appareil n'est commercialisé qu'aux États-Unis, chez Home Depot. La motorisation seule est vendue 250 dollars, chacun des modules coûte plus ou moins 50 dollars.

08408604-photo-ryobi-garage-door-opener.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page