Tesla : un nouveau pilote automatique proposé en version beta

06 août 2015 à 16h07
0
Tesla proposera à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités, y compris en matière de conduite, avant leur finalisation.

Tesla pousse encore un peu plus loin l'emprunt des concepts issus de l'univers des logiciels informatiques. Le constructeur de voitures électriques s'est déjà illustré en proposant des mises à jour de firmware affectant autant le système d'infodivertissement que les fonctions de conduite essentielles de sa Model S.

Mais avec la version 7.0 à venir, Tesla ira encore plus loin et transposera au marché de l'automobile le principe de la bêta publique. Lors de la conférence de présentation des résultats financiers de la société, son fondateur Elon Musk a effectivement annoncé à la presse et aux investisseurs qu'il préparait un programme d'accès anticipé (« early access ») aux nouveautés. Certains early adopters pourront ainsi accéder à des versions préliminaires de futures mises à jour, pour contribuer à la finalisation de leur développement.

0226000007681285-photo-tesla-model-s.jpg

Les premières fonctionnalités que certains clients pourront tester en avant première seront le créneau automatique et le pilote automatique amélioré. Et si le stationnement parallèle automatique est une fonction éprouvée par d'autres constructeurs, le nouveau pilote automatique est sans équivalent sur le marché, du moins pas autrement qu'à l'état de prototype.

Jusqu'à présent, les Tesla Model S produites depuis la fin de l'année dernière pouvaient adapter leur allure à la voiture précédente, et changer de file de manière autonome en actionnant le clignotant. Comme Tesla l'avait annoncé fin juillet, la berline futuriste prendra en charge la direction de manière permanente. Concrètement, elle pourra se rendre d'une entrée à une sortie d'une autoroute sans intervention du conducteur. La caméra frontale permettra d'identifier les délimitations d'une file et de s'y tenir. Elon Musk explique qu'il faut encore régler la problématique des lignes estompées en contre jour.

Cette mise à jour 7.0 est attendue « pour bientôt », sans plus de précision.

0362000007681263-photo-tesla-model-s-d.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top