Un prototype de voiture volante s'écrase en Slovaquie

13 mai 2015 à 10h18
0
Le prototype de voiture volante AeroMobil 3.0 s'est crashé le week-end dernier, avec à son bord son créateur, Stefan Klein. Ce dernier a survécu à la chute, écopant de légères blessures.

Si les voitures volantes sont encore loin d'arriver sur les routes et dans les airs, plusieurs prototypes sont à l'étude depuis de nombreuses années. C'est le cas de l'AeroMobil, créée par l'ingénieur slovaque Stefan Klein. Ce véhicule, dont les ailes se replient pour qu'il puisse circuler sur route, occupe l'inventeur depuis plus de 20 ans. Des vols-tests ont lieu depuis 2013, et le dernier en date a bien failli lui être fatal.

C'est lors d'un nouveau vol d'essai réalisé vendredi dernier en Slovaquie que l'AeroMobil 3.0 « a rencontré une situation inattendue », entraînant la chute libre du véhicule qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Arrivé à 300 mètres d'altitude, le système de parachute destiné à freiner la descente s'est enclenché, sauvant vraisemblablement la vie du pilote.

Une communication réduite

Le site officiel de l'AeroMobil décrit l'accident en ne parlant à aucun moment de « crash », et souligne principalement que « le système a démontré qu'il était entièrement fonctionnel en faisant atterrir le véhicule, sans aucune blessure pour le pilote ». Mais des photos publiées par le site Nitra montrent un appareil bien endommagé : même si on est loin de la dislocation totale, on devine malgré tout que l'atterrissage ne s'est pas fait en douceur.

0190000008037344-photo-aeromobil-3-0.jpg
0190000008037346-photo-aeromobil-3-0.jpg

C'est le second crash de prototype de voiture volante en moins d'un an : en octobre 2014, c'est un modèle Maverick qui s'était écrasé et avait pris feu en Floride. Là encore, pas de morts mais une belle frayeur pour les deux passagers.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top