Un prototype de voiture volante s'écrase en Slovaquie

Le prototype de voiture volante AeroMobil 3.0 s'est crashé le week-end dernier, avec à son bord son créateur, Stefan Klein. Ce dernier a survécu à la chute, écopant de légères blessures.

Si les voitures volantes sont encore loin d'arriver sur les routes et dans les airs, plusieurs prototypes sont à l'étude depuis de nombreuses années. C'est le cas de l'AeroMobil, créée par l'ingénieur slovaque Stefan Klein. Ce véhicule, dont les ailes se replient pour qu'il puisse circuler sur route, occupe l'inventeur depuis plus de 20 ans. Des vols-tests ont lieu depuis 2013, et le dernier en date a bien failli lui être fatal.

C'est lors d'un nouveau vol d'essai réalisé vendredi dernier en Slovaquie que l'AeroMobil 3.0 « a rencontré une situation inattendue », entraînant la chute libre du véhicule qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Arrivé à 300 mètres d'altitude, le système de parachute destiné à freiner la descente s'est enclenché, sauvant vraisemblablement la vie du pilote.

Une communication réduite

Le site officiel de l'AeroMobil décrit l'accident en ne parlant à aucun moment de « crash », et souligne principalement que « le système a démontré qu'il était entièrement fonctionnel en faisant atterrir le véhicule, sans aucune blessure pour le pilote ». Mais des photos publiées par le site Nitra montrent un appareil bien endommagé : même si on est loin de la dislocation totale, on devine malgré tout que l'atterrissage ne s'est pas fait en douceur.

0190000008037344-photo-aeromobil-3-0.jpg
0190000008037346-photo-aeromobil-3-0.jpg

C'est le second crash de prototype de voiture volante en moins d'un an : en octobre 2014, c'est un modèle Maverick qui s'était écrasé et avait pris feu en Floride. Là encore, pas de morts mais une belle frayeur pour les deux passagers.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page