🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Un prototype de voiture volante s'écrase en Slovaquie

13 mai 2015 à 10h18
0
Le prototype de voiture volante AeroMobil 3.0 s'est crashé le week-end dernier, avec à son bord son créateur, Stefan Klein. Ce dernier a survécu à la chute, écopant de légères blessures.

Si les voitures volantes sont encore loin d'arriver sur les routes et dans les airs, plusieurs prototypes sont à l'étude depuis de nombreuses années. C'est le cas de l'AeroMobil, créée par l'ingénieur slovaque Stefan Klein. Ce véhicule, dont les ailes se replient pour qu'il puisse circuler sur route, occupe l'inventeur depuis plus de 20 ans. Des vols-tests ont lieu depuis 2013, et le dernier en date a bien failli lui être fatal.

C'est lors d'un nouveau vol d'essai réalisé vendredi dernier en Slovaquie que l'AeroMobil 3.0 « a rencontré une situation inattendue », entraînant la chute libre du véhicule qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Arrivé à 300 mètres d'altitude, le système de parachute destiné à freiner la descente s'est enclenché, sauvant vraisemblablement la vie du pilote.

Une communication réduite

Le site officiel de l'AeroMobil décrit l'accident en ne parlant à aucun moment de « crash », et souligne principalement que « le système a démontré qu'il était entièrement fonctionnel en faisant atterrir le véhicule, sans aucune blessure pour le pilote ». Mais des photos publiées par le site Nitra montrent un appareil bien endommagé : même si on est loin de la dislocation totale, on devine malgré tout que l'atterrissage ne s'est pas fait en douceur.

0190000008037344-photo-aeromobil-3-0.jpg
0190000008037346-photo-aeromobil-3-0.jpg

C'est le second crash de prototype de voiture volante en moins d'un an : en octobre 2014, c'est un modèle Maverick qui s'était écrasé et avait pris feu en Floride. Là encore, pas de morts mais une belle frayeur pour les deux passagers.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le 13 mai 2005, Microsoft présentait la Xbox 360
Droit à l'oubli : le bilan un an après
Firefox 38 repense la gestion des DRM et propose d'en retirer la prise en charge
Messagerie : l'application Telegram revendique 62 millions d'utilisateurs
Insolite : un artiste numérise son Kindle pour faire une copie papier d'un livre électronique
<b>Joyeux Noël</b>
Blu-ray Ultra HD : les premiers films d'ici la fin de l'année ?
BitTorrent Bleep disponible en version finale sur Windows, OS X, iOS et Android
Skype Translator Preview : accessible à tous et amorce de la prise en charge du français
Infos US de la nuit : une nouvelle génération d'iPhone 6 rose
Haut de page