Les prothèses bioniques de Deus Ex deviennent réalité avec Open Bionics

08 juin 2016 à 18h25
0
La startup Open Bionics et le studio de développement Eidos-Montréal annoncent un partenariat visant à réaliser des prothèses bioniques directement inspirées des augmentations que l'on peut voir dans les jeux Deus Ex. Des plans permettant d'imprimer des prothèses de bras en 3D vont être proposées gratuitement en téléchargement en 2017, avec l'aide de Razer.

On le sait, les développeurs de Deus Ex : Human Revolution et Deus Ex : Mankind Divided sont passionnés par le transhumanisme et les augmentations bioniques. S'ils racontent déjà des histoires sur le sujet, ils ont désormais décidé d'y contribuer à leur manière, en réalisant un partenariat avec la startup Open Bionics mais également avec Razer. « Ces trois entreprises s'uniront pour créer le chaînon manquant entre fiction et réalité, travaillant de concert pour designer, user de l'impression 3D, scanner, alimenter et créer des mains bioniques financièrement accessibles  » explique l'annonce du partenariat.

0226000008466498-photo-deus-ex-proth-se-open-bionics.jpg

Le travail entre les trois entreprises consiste dans un premier temps à développer des plans permettant d'imprimer en 3D des prothèses bioniques de bras. La source d'inspiration vient des prothèses visibles dans les jeux Deus Ex, en particulier celles conçues par l'entreprise fictive Sariff Industries. Deux modèles de prothèses sont déjà visibles en images : Titan Arm et Adam Arm, qui s'inspirent des augmentations d'Adam Jensen, le héros des jeux, considérablement augmenté.
Eidos et Open Bionics comptent proposer de nombreux modèles à imprimer, gratuitement et sans royalties, à destination des adultes et des enfants et adaptés aux différents sexes. De son côté, Razer permettra d'utiliser sa technologie Stargazer, qui combine caméra et motion tracking, pour permettre à tout le monde d'essayer virtuellement ces bras bioniques à l'occasion d'événements spécifiques. L'expérience sera bien entendu accessible à l'E3, mais également à la Gamescom au mois d'août, ce qui la rendra disponible pour le grand public.

0320000008466500-photo-deus-ex-proth-se-open-bionics.jpg

En ce qui concerne les plans d'impression, il faudra visiblement patienter jusqu'en 2017 pour pouvoir y accéder. « Cette collaboration montre l'enthousiasmant futur de la bionique. Nous sommes fiers et privilégiés d'avoir pu travailler avec l'équipe artistique de Deus Ex. Ils ont été extrêmement généreux en termes de temps et d'idées au fil de ce projet. Nous sommes impatients de voir les évolutions futures de cette relation  » a déclaré le PDG d'Open Bionics, Joel Gibbard.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top