Les prothèses bioniques de Deus Ex deviennent réalité avec Open Bionics

08 juin 2016 à 18h25
0
La startup Open Bionics et le studio de développement Eidos-Montréal annoncent un partenariat visant à réaliser des prothèses bioniques directement inspirées des augmentations que l'on peut voir dans les jeux Deus Ex. Des plans permettant d'imprimer des prothèses de bras en 3D vont être proposées gratuitement en téléchargement en 2017, avec l'aide de Razer.

On le sait, les développeurs de Deus Ex : Human Revolution et Deus Ex : Mankind Divided sont passionnés par le transhumanisme et les augmentations bioniques. S'ils racontent déjà des histoires sur le sujet, ils ont désormais décidé d'y contribuer à leur manière, en réalisant un partenariat avec la startup Open Bionics mais également avec Razer. « Ces trois entreprises s'uniront pour créer le chaînon manquant entre fiction et réalité, travaillant de concert pour designer, user de l'impression 3D, scanner, alimenter et créer des mains bioniques financièrement accessibles  » explique l'annonce du partenariat.

0226000008466498-photo-deus-ex-proth-se-open-bionics.jpg

Le travail entre les trois entreprises consiste dans un premier temps à développer des plans permettant d'imprimer en 3D des prothèses bioniques de bras. La source d'inspiration vient des prothèses visibles dans les jeux Deus Ex, en particulier celles conçues par l'entreprise fictive Sariff Industries. Deux modèles de prothèses sont déjà visibles en images : Titan Arm et Adam Arm, qui s'inspirent des augmentations d'Adam Jensen, le héros des jeux, considérablement augmenté.
Eidos et Open Bionics comptent proposer de nombreux modèles à imprimer, gratuitement et sans royalties, à destination des adultes et des enfants et adaptés aux différents sexes. De son côté, Razer permettra d'utiliser sa technologie Stargazer, qui combine caméra et motion tracking, pour permettre à tout le monde d'essayer virtuellement ces bras bioniques à l'occasion d'événements spécifiques. L'expérience sera bien entendu accessible à l'E3, mais également à la Gamescom au mois d'août, ce qui la rendra disponible pour le grand public.

0320000008466500-photo-deus-ex-proth-se-open-bionics.jpg

En ce qui concerne les plans d'impression, il faudra visiblement patienter jusqu'en 2017 pour pouvoir y accéder. « Cette collaboration montre l'enthousiasmant futur de la bionique. Nous sommes fiers et privilégiés d'avoir pu travailler avec l'équipe artistique de Deus Ex. Ils ont été extrêmement généreux en termes de temps et d'idées au fil de ce projet. Nous sommes impatients de voir les évolutions futures de cette relation  » a déclaré le PDG d'Open Bionics, Joel Gibbard.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top