L'Epic Games Store dévoile ses projets pour améliorer ses fonctionnalités sociales

18 mars 2021 à 11h03
4
© Epic Games

Depuis décembre 2018, l'Epic Games Store s'est montré timide vis-à-vis des fonctionnalités sociales, mais cela devrait changer prochainement.

Epic Games s'est en effet fendu d'un article de blog partageant sa vision pour sa plateforme dans ce domaine. Au programme pour l'instant : un système de groupe poussé et un onglet social revu et amélioré.

L'arrivée d'un système de groupe en 2021 sur l'Epic Games Store

La nouvelle fonctionnalité phare prochainement introduite dans l'Epic Games Store est donc le système de groupe. Celui-ci devrait permettre à un groupe d'amis, quelle que soit la plateforme, de se rassembler dans un chat vocal et textuel, ainsi que de rejoindre les parties des uns et des autres sans transition. Il sera également possible d'y partager des clips vidéo des parties jouées ensemble.

Le groupe ainsi créé disposera de sa propre fenêtre active dédiée, intégrant de nombreuses options afin de contrôler ce qu'il s'y passe. Il sera ainsi notamment possible de lancer un jeu avec tout ou partie du groupe. En jeu également, une fenêtre simplifiée permettra de garder un œil sur les membres du groupe et leur statut.

Ce système de groupe se veut dynamique et sans hôte. Ainsi, si la personne à l'origine du groupe doit partir, les autres membres pourront rester sans être éjectés.

Un onglet social revu et amélioré

Si le système de groupe ne dispose pas encore d'une date de déploiement, l'onglet social se verra revu et amélioré au cours du mois.

Parmi les améliorations mises en avant, une carte de joueur fera enfin son apparition, permettant d'accéder à de nombreuses options. Il sera ainsi possible de la personnaliser, de gérer sa liste d'amis plus aisément ou d'en inviter un dans son groupe directement via sa carte de joueur.

L'onglet social reçoit également un outil de recherche amélioré permettant de trouver des amis mutuels ou des amis présents sur d'autres plateformes, le tout de manière plus ergonomique et efficace.

Durant la visite de l'Epic Games Store, l'onglet social sera minimisé afin de prendre moins de place dans l'interface, ce qui permettra de voir notamment les notifications d'invitation à un groupe ou à une liste d'amis.

Il sera enfin possible d'afficher le statut « Ne pas déranger » sur son profil pour ne pas recevoir de notifications le temps que le statut est actif.

Epic Games conclut en disant que d'autres améliorations, vis-à-vis des fonctionnalités sociales et sur d'autres sujets, devraient prochainement faire l'objet d'annonces.

Source : Epic Games

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page