Preview d’Umbrella Corps : on achève bien Resident Evil

14 juin 2016 à 18h21
0
Alors que Capcom vient de dévoiler Resident Evil 7, le studio ajoute également à la franchise un titre orienté multijoueur, nommé Umbrella Corps, qui sort ce mois-ci. Circulez, il n'y a pas grand-chose à voir.

Resident Evil: Umbrella Corps débarque en juin sur PC et PS4, uniquement en dématérialisé. Un titre qui semble tomber à pic pour les 20 ans de la franchise Resident Evil... sauf que, dans les faits, il semble qu'il n'y ait pas grand-chose à sauver de ce jeu d'action orienté multijoueur, dans lequel les joueurs incarnent des mercenaires dont la principale mission est de se rendre sur les sites d'opération d'Umbrella pour y récupérer des objets et autres données que la sinistre entreprise a oublié sur son chemin. Un but basique qui semble justifier que des équipes de 3 contre 3 se tirent dessus dans des maps infestées de zombies.

Sortez les parapluies

On pourrait croire qu'Umbrella Corps est une suite de Resident Evil : Operation Raccoon City. Mais non : si ce dernier n'était déjà pas particulièrement inspiré, il avait au moins le mérite d'avoir un scénario cohérent avec la trame scénaristique des Resident Evil. Dans Umbrella Corps, il n'en est rien : il s'agit simplement de faire du PvP avec des défis tels que ramasser des fioles d'antidote, des valises, tuer un ennemi spécifique ou encore capturer une zone. Le tout au milieu de zombies amorphes qu'il est plus facile de tuer d'un coup de crosse à bout portant que d'une balle dans la tête.

0320000008472566-photo-umbrella-corps.jpg
En vrai, ce n'est pas si "beau".

Il existe bien un mode solo, qui propose d'enchaîner des missions plus ou moins scénarisées. Mais on découvre bien vite que les maps sont les mêmes que celles du multijoueur, et que ce mode tient plus de l'entraînement que d'un réel déroulé historique. C'est comme jouer tout seul sur un serveur vide, et c'est très triste.

Hommage ou carnage ?

Les maps proposées reprennent des environnements célèbres de la franchise Resident Evil, parmi lesquels Racoon City au début de Resident Evil 2, le laboratoire d'Umbrella dans Code Veronica, le village d'infectés de Resident Evil 4... Umbrella Corps fête un peu comme il peut les 20 ans de la franchise en traversant certains de ses environnements emblématiques.

0320000008472568-photo-umbrella-corps.jpg
Bouillie de zombies et de pixels

Dommage que le jeu multijoueur de Capcom ne rende pas vraiment hommage à la licence dont il se nourrit. Car on retient surtout d'Umbrella Corps un gameplay répétitif et des graphismes plus dignes de la génération de consoles précédente que de l'actuelle - nous y avons joué sur PS4, plus avec le sentiment d'être sur PS3.

Umbrella Corps sort dans quelques jours seulement, à savoir le 21 juin. Difficile d'imaginer que le jeu fasse mieux que ce que nous avons pu voir. Capcom a sans doute conscience que son titre n'attirera que les fans les plus désireux de ne rien rater de Resident Evil, ou bien ceux qui cherchent un divertissement multijoueur à bas prix. Mais à 30 euros en dématérialisé, Umbrella Corps s'annonce encore trop cher.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top