Bethesda ressuscite Prey et le confie à Arkane Studios

13 juin 2016 à 08h24
Alors que Arkane Studios achève actuellement le développement de Dishonored 2, le studio a dévoilé durant la conférence Bethesda son nouveau projet : il s'agit ni plus ni moins de Prey, revenu d'entre les morts.

Le retour de Prey durant la conférence Bethesda faisait partie des nombreuses rumeurs d'avant salon : par conséquent, voir ce bruit de couloir confirmé n'était pas spécialement une surprise. Ce qui l'a été, en revanche, c'est de découvrir qu'Arkane Studios ce cache derrière le développement de ce jeu qui reste très mystérieux.

Lorsque Raphael Colantonio est monté sur scène, tout le monde s'attendait à ce qu'il parle de Dishonored 2. En réalité, c'était pour présenter le premier trailer de Prey, qui a tenu le public en haleine jusqu'à l'affichage du nom du jeu. Prey n'est pas développé à Lyon, comme Dishonored 2, mais dans la branche d'Arkane basée à Austin, au Texas.

0320000008469568-photo-prey-e3.jpg

Prey 2 avait été annoncé par Bethesda en 2011, mais le projet avait finalement été tué dans l'œuf en 2014. A l'époque, c'était Human Head Studios qui était en charge du développement. Le nom d'Arkane Studios avait été évoqué en parallèle, mais les rumeurs n'étaient pas allées plus loin, Bethesda restant nébuleux concernant la suite du FPS sorti en 2006. Et au final, la rumeur disait donc vrai.

0320000008469570-photo-prey-e3.jpg

Le jeu mettra le joueur dans la peau de Morgan Yu, le sujet d'une expérience se déroulant dans une station spatiale qui, vraisemblablement, se retrouve attaquée par des aliens. La bande-annonce retourne le cerveau et Arkane promet une expérience mettant fortement l'accent sur la narration. Difficile de ne pas être intrigué ! Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC, et devrait sortir en 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top