Bethesda ressuscite Prey et le confie à Arkane Studios

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Arkane Studios achève actuellement le développement de Dishonored 2, le studio a dévoilé durant la conférence Bethesda son nouveau projet : il s'agit ni plus ni moins de Prey, revenu d'entre les morts.

Le retour de Prey durant la conférence Bethesda faisait partie des nombreuses rumeurs d'avant salon : par conséquent, voir ce bruit de couloir confirmé n'était pas spécialement une surprise. Ce qui l'a été, en revanche, c'est de découvrir qu'Arkane Studios ce cache derrière le développement de ce jeu qui reste très mystérieux.

Lorsque Raphael Colantonio est monté sur scène, tout le monde s'attendait à ce qu'il parle de Dishonored 2. En réalité, c'était pour présenter le premier trailer de Prey, qui a tenu le public en haleine jusqu'à l'affichage du nom du jeu. Prey n'est pas développé à Lyon, comme Dishonored 2, mais dans la branche d'Arkane basée à Austin, au Texas.

0320000008469568-photo-prey-e3.jpg

Prey 2 avait été annoncé par Bethesda en 2011, mais le projet avait finalement été tué dans l'œuf en 2014. A l'époque, c'était Human Head Studios qui était en charge du développement. Le nom d'Arkane Studios avait été évoqué en parallèle, mais les rumeurs n'étaient pas allées plus loin, Bethesda restant nébuleux concernant la suite du FPS sorti en 2006. Et au final, la rumeur disait donc vrai.

0320000008469570-photo-prey-e3.jpg

Le jeu mettra le joueur dans la peau de Morgan Yu, le sujet d'une expérience se déroulant dans une station spatiale qui, vraisemblablement, se retrouve attaquée par des aliens. La bande-annonce retourne le cerveau et Arkane promet une expérience mettant fortement l'accent sur la narration. Difficile de ne pas être intrigué ! Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC, et devrait sortir en 2017.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AccorHotels : son Shadow Comex dédié au numérique va faire des petits
E3 2016 : Fallout 4 s'offre 3 nouveaux DLC très surprenants
Yahoo fermera son client Messenger et lance trois chatbots sur Kik
Ventes de PC : l’avenir s’annonce sombre
Avec Cyanogen 13.1, des OnePlus One avec de vrais morceaux de Microsoft dedans
Réalité virtuelle : Bethesda veut amener Doom et Fallout 4 sur HTC Vive
E3 2016 : Titanfall 2, première prise en main
E3 2016 : Suivez en direct la conférence de Bethesda
E3 2016 : de FIFA à Battlefield 1, on récapitule les annonces EA
Xbox One S : des visuels en fuite parlent de 4K et d'une console 40% plus petite
Haut de page