L'équipe OG remporte à nouveau le tournoi international de DOTA 2... et 15 millions de dollars

Christelle Perret Contributrice
26 août 2019 à 18h21
0
The International Dota 2 2019 OG

La finale de la compétition The International DOTA 2, qui s'est déroulée ce dimanche 25 août à Shanghai, a vu s'affronter deux équipes européennes pour la victoire. Finalement, OG s'est imposée 3-1 dans son BO5 face à Team Liquid. L'équipe soulève son second titre consécutif et remporte 15 603 133 dollars de récompense - soit 3,1 millions de dollars pour chacun des joueurs.

La cagnotte totale de la compétition The International DOTA 2 dépassait les 34 millions de dollars, établissant ainsi le plus gros prix de l'histoire de l'e-sport. De quoi rappeler la malheureuse polémique de la Fortnite World Cup, qui a vu Kyle « Bugha » Giersdorf, 16 ans, remporter 3 millions de dollars.

DOTA 2 : OG bat Team Liquid à Shanghai

Ce qu'il s'est passé ce dimanche 25 août 2019 à Shanghai, en Chine, n'était pas arrivé depuis 2013. Les deux finalistes de la compétition The International 9 de DOTA 2 étaient des équipes européennes, et pas des moindres. En effet, l'équipe OG rejouait sa place de championne du monde en titre, tandis que Team Liquid voulait récupérer son trophée, obtenu en 2017.

Dans cette finale en trois manches gagnantes, c'est donc OG, l'équipe du français Sébastien « Ceb » Debs, qui s'est imposée 3-1 face à Team Liquid. Elle établit ainsi un nouveau record : celui de remporter le tournoi international de DOTA 2, de Valve, deux années de suite. Lors de l'événement, la ville choisie pour The International DOTA 2 de 2020 a été annoncée : la finale de la compétition se déroulera donc à Stockholm.

Une cagnotte record de 34 millions de dollars

La victoire de OG pour la seconde année consécutive n'est pas le seul record de cette édition 2019 de The International DOTA 2. En effet, l'équipe a remporté 15 603 133 $, soit 45,5 % de l'impressionnante cagnotte totale de 34 292 599 dollars. Il s'agit désormais du plus gros cashprize de l'histoire de l'e-sport, alors que la Fortnite World Cup 2019 affichait déjà près de 30 millions de dollars.

Les cinq joueurs d'OG pourraient donc empocher environ 3,1 millions de dollars chacun, tandis que la Team Liquid a remporté 4 458 038 dollars pour sa deuxième place, soit un peu moins de 892 000 dollars par joueur. S'il est difficile d'ignorer l'ampleur de ces sommes, il est important de rappeler que ce type de jeux nécessite des milliers d'heures de pratique pour être maîtrisé, et encore plus pour atteindre un niveau de joueur professionnel.

Sans oublier que les carrières des « e-sportifs » professionnels ont tendance à être courtes. En effet, les réflexes nécessaires pour rester au niveau se perdent généralement avec l'âge.



Source : Engadget
14 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top