L'équipe OG remporte à nouveau le tournoi international de DOTA 2... et 15 millions de dollars

26 août 2019 à 18h21
0
The International Dota 2 2019 OG

La finale de la compétition The International DOTA 2, qui s'est déroulée ce dimanche 25 août à Shanghai, a vu s'affronter deux équipes européennes pour la victoire. Finalement, OG s'est imposée 3-1 dans son BO5 face à Team Liquid. L'équipe soulève son second titre consécutif et remporte 15 603 133 dollars de récompense - soit 3,1 millions de dollars pour chacun des joueurs.

La cagnotte totale de la compétition The International DOTA 2 dépassait les 34 millions de dollars, établissant ainsi le plus gros prix de l'histoire de l'e-sport. De quoi rappeler la malheureuse polémique de la Fortnite World Cup, qui a vu Kyle « Bugha » Giersdorf, 16 ans, remporter 3 millions de dollars.

DOTA 2 : OG bat Team Liquid à Shanghai

Ce qu'il s'est passé ce dimanche 25 août 2019 à Shanghai, en Chine, n'était pas arrivé depuis 2013. Les deux finalistes de la compétition The International 9 de DOTA 2 étaient des équipes européennes, et pas des moindres. En effet, l'équipe OG rejouait sa place de championne du monde en titre, tandis que Team Liquid voulait récupérer son trophée, obtenu en 2017.

Dans cette finale en trois manches gagnantes, c'est donc OG, l'équipe du français Sébastien « Ceb » Debs, qui s'est imposée 3-1 face à Team Liquid. Elle établit ainsi un nouveau record : celui de remporter le tournoi international de DOTA 2, de Valve, deux années de suite. Lors de l'événement, la ville choisie pour The International DOTA 2 de 2020 a été annoncée : la finale de la compétition se déroulera donc à Stockholm.

Une cagnotte record de 34 millions de dollars

La victoire de OG pour la seconde année consécutive n'est pas le seul record de cette édition 2019 de The International DOTA 2. En effet, l'équipe a remporté 15 603 133 $, soit 45,5 % de l'impressionnante cagnotte totale de 34 292 599 dollars. Il s'agit désormais du plus gros cashprize de l'histoire de l'e-sport, alors que la Fortnite World Cup 2019 affichait déjà près de 30 millions de dollars.

Les cinq joueurs d'OG pourraient donc empocher environ 3,1 millions de dollars chacun, tandis que la Team Liquid a remporté 4 458 038 dollars pour sa deuxième place, soit un peu moins de 892 000 dollars par joueur. S'il est difficile d'ignorer l'ampleur de ces sommes, il est important de rappeler que ce type de jeux nécessite des milliers d'heures de pratique pour être maîtrisé, et encore plus pour atteindre un niveau de joueur professionnel.

Sans oublier que les carrières des « e-sportifs » professionnels ont tendance à être courtes. En effet, les réflexes nécessaires pour rester au niveau se perdent généralement avec l'âge.



Source : Engadget
14
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top