Une app Windows 1.11 inspirée de Stranger Things fait son apparition sur le Microsoft Store

08 juillet 2019 à 16h28
0
Windows 11.1 Stranger Things
© Windows

Stranger Things est sans aucun doute l'une des séries les plus populaires de Netflix. La saison 3, disponible depuis peu, a déjà été visionnée par des millions d'abonnés de la plate-forme, numéro une du marché de la SVOD. Multipliant les partenariats, Netflix s'est allié à Microsoft pour faire la promotion de Stranger Things.

C'est une application appelée Windows 1.11 qui est apparue sur le Microsoft Store. L'occasion de proposer aux fans de Stranger Things une aventure rétro se déroulant dans les années 1980. Nul doute que Netflix aura mis le paquet pour promouvoir la saison 3 de sa série populaire.

Un jeu vidéo hommage aux eighties


Ce n'est un secret pour personne : Stranger Things mise à fond la carte du rétro. Alors quelle meilleur idée que celle de s'allier à Microsoft pour proposer une application Windows 1.11 sur le Microsoft Store, se révélant être en réalité un jeu vidéo ? C'est la semaine dernière que la firme américaine spécialisée dans la tech aura commencé à faire revêtir un habillage eighties à ses réseaux sociaux pour préparer le terrain de cette sortie vidéoludique.

Bien évidemment, les premières images du jeu révèlent un titre hommage aux années 1980 (date à laquelle se déroule cette troisième saison) volontairement rétro. Cette sortie confirme également que Netflix a bien un pied dans le jeu vidéo, alors que d'autres jeux Stranger Things sont prévus par le leader de la SVOD !


Microsoft promet une expérience nostalgique


Comme nous le révèle la description de l'application Windows 1.11, ce titre fait la part belle à l'univers de la série. Nul doute que les fans de la première heure apprécieront plonger à nouveau dans la mythologie de Stranger Things.

« Vivez la nostalgie de 1985 avec cette édition spéciale d'une application Windows 10 inspirée par Windows 1.0. Version où Le Monde à l'Envers de Stranger Things a pris le contrôle. Découvrez les mystères et secrets qui habitent Hawkins, débloquez des contenus exclusifs et easter eggs, jouez à des jeux rétro et puzzles - tous pensés à partir de Stranger Things 3. Rejoignez la troupe d'Eleven, Steve, Dustin, alors qu'ils tentent de sauver Hawkins et le monde. Plongez dans les années 80 et prenez votre laque, car il s'agit là de l'expérience compagnon de la série la plus cool jamais créée. Mais faites attention au Mind Flayer ».

C'est à cette adresse que peut être téléchargé Windows 1.11.


Source : Neowin
Modifié le 08/07/2019 à 16h42
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top