Le marché du jeu vidéo devrait peser 152 milliards de dollars en 2019 (+10%)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 juin 2019 à 14h42
2
multiconsole jeux video jeu

Le jeu vidéo est un divertissement très apprécié mais aussi extrêmement lucratif. Depuis plusieurs années déjà, ce marché bat des records et génère plus de recettes que le cinéma. La tendance ne s'inversera pas en 2019, bien au contraire !

Indétrônable jeu vidéo !

Selon le cabinet hollandais Newzoo, relayé par Reuters, le marché mondial du jeu vidéo et du divertissement électronique pèsera 152 milliards de dollars en 2019, soit une augmentation d'environ 10% par rapport à l'année dernière.

Une hausse que nous devons à plusieurs facteurs, dont « la convergence des différentes formes de divertissements électroniques », d'après Peter Warman qui travaille pour ce même cabinet.

Merci Fortnite et les jeux sur smartphones et tablettes

Globalement, le jeu vidéo se consomme de plus en plus, partout à travers le monde. C'est notamment le cas aux États-Unis avec l'avènement de Fortnite qui a nettement dynamisé le marché ces derniers mois. Par ailleurs, les USA devraient, cette année, se placer devant la Chine, avec respectivement, 36,9 milliards de dollars de recettes contre 36,5 milliards de dollars. Cette tendance ne serait cependant que temporaire car beaucoup de jeux attendraient le feu vert pour sortir en Chine.

Notons que le Japon fait aussi un incroyable retour et le phénomène devrait se poursuivre avec la sortie de Final Fantasy VII: Remake en mars 2020. Même si les ventes sur consoles augmenteront encore, c'est le jeu sur mobile qui occupe le devant de la scène, en représentant 45% du marché mondial du jeu vidéo. Terminons en mentionnant le fait que ce rapport ne prend pas en compte l'eSport, dont les recettes en 2019 devraient atteindre 1,1 milliard de dollars.

Source : Euronews

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

chabgyver
Le jeu vidéo : la drogue de demain, légale, pas chère (encore que ça se discute), facile à se procurer, addictive, simple d’utilisation, pas nocive pour la santé (là aussi, ça se discute) et ça entraîne la dépendance.<br /> Dans le futur, le monde ressemblera t-il au dernier Spielberg : Ready Player One ? Rien n’est moins sûr.<br /> Mais ce qui est sûr, c’est que le jeu vidéo est le gros risque sanitaire de demain.
nrik_1584
Question : passer des heures à lire un bouquin ou jouer à un jeu dont l’histoire n’a rien à envier à un bon livre (à ceci près que tu agis directement sur le déroulé de la dite histoire), quelle différence ?<br /> Même question vis-à-vis des cinéphiles et autres occupations chronophages et pour lesquelles il faut savoir gérer sa passion et le temps qu’on y consacre.<br /> Une fois qu’on a écarté les généralités et autres raccourcis faciles se posent effectivement les questions envers les gens qui n’arrivent pas à s’auto-gérer. Mais ça n’a rien de bien nouveau et n’est pas exclusif au domaine du jeu vidéo.<br /> Bref… Le jeu vidéo est et semble rester la bête noire de certaines personnes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet