Le marché du jeu vidéo devrait peser 152 milliards de dollars en 2019 (+10%)

Thibaut Popelier Contributeur
22 juin 2019 à 14h42
0
multiconsole jeux video jeu

Le jeu vidéo est un divertissement très apprécié mais aussi extrêmement lucratif. Depuis plusieurs années déjà, ce marché bat des records et génère plus de recettes que le cinéma. La tendance ne s'inversera pas en 2019, bien au contraire !

Indétrônable jeu vidéo !

Selon le cabinet hollandais Newzoo, relayé par Reuters, le marché mondial du jeu vidéo et du divertissement électronique pèsera 152 milliards de dollars en 2019, soit une augmentation d'environ 10% par rapport à l'année dernière.

Une hausse que nous devons à plusieurs facteurs, dont « la convergence des différentes formes de divertissements électroniques », d'après Peter Warman qui travaille pour ce même cabinet.

Merci Fortnite et les jeux sur smartphones et tablettes

Globalement, le jeu vidéo se consomme de plus en plus, partout à travers le monde. C'est notamment le cas aux États-Unis avec l'avènement de Fortnite qui a nettement dynamisé le marché ces derniers mois. Par ailleurs, les USA devraient, cette année, se placer devant la Chine, avec respectivement, 36,9 milliards de dollars de recettes contre 36,5 milliards de dollars. Cette tendance ne serait cependant que temporaire car beaucoup de jeux attendraient le feu vert pour sortir en Chine.

Notons que le Japon fait aussi un incroyable retour et le phénomène devrait se poursuivre avec la sortie de Final Fantasy VII: Remake en mars 2020. Même si les ventes sur consoles augmenteront encore, c'est le jeu sur mobile qui occupe le devant de la scène, en représentant 45% du marché mondial du jeu vidéo. Terminons en mentionnant le fait que ce rapport ne prend pas en compte l'eSport, dont les recettes en 2019 devraient atteindre 1,1 milliard de dollars.

Source : Euronews
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top