Epic prévoit de nouvelles exclusivités et une méga vente sur son Store

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 mai 2019 à 19h49
14
Epic Games Store

Plus personne ne semble être en mesure d'arrêter l'ascension d'Epic Games et de sa boutique en ligne. Le studio compte bien continuer de s'imposer dans les semaines qui viennent et cela passera par plusieurs initiatives qui débuteront dès le mois de juin. La bonne nouvelle, c'est que c'est bien aux joueurs que tout cela va profiter.

Des soldes épiques arrivent !

Alors que les soldes d'été sur Steam se font encore attendre, la firme à l'origine de Fortnite fait monter la pression sur son concurrent direct. En effet, suite à un leak dans son battle royale, Epic a confirmé que ses soldes intitulées "Epic Mega Sale" arriveront prochainement. Ainsi, une bonne partie du catalogue de l'Epic Game Store sera sans doute soldé à cette occasion.

Par ailleurs, une autre fuite laissait entendre que les utilisateurs qui passeront par une identification à deux facteurs lors de leur inscription recevront un bon d'achat de 10$ à dépenser sur le Store. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si les personnes déjà inscrites sur l'Epic Game Store pourront profiter d'une telle offre.




Le contenu exclusif au centre des préoccupations d'Epic

En plus de ces réductions à venir, Epic Games a annoncé sa participation au PC Gaming Show qui se tiendra le lundi 10 juin à 19h00, heure française, durant l'E3 2019. La firme promet de dévoiler de nouvelles exclusivités pour sa boutique en ligne lors de cet événement. Valve a sans doute du souci à se faire...

Voilà le programme de ce que l'Epic Game Store nous réserve dans les semaines qui viennent. Après les productions de Quantic Dreams (Heavy Rain et Beyond: Two Souls), Borderlands 3, Control, The Division 2, Journey ou encore Metro Exodus, d'autres jeux rejoindront donc le catalogue d'exclusivités (parfois temporaires) très bientôt. Rendez-vous à l'E3 2019 pour en apprendre plus.

Source : Ars Technica

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

mart666
Good peut-être je pourrai prendre The Division 2, présentement avec la conversion monétaire il reviens à près de 90$…
utada_hikaru
“La bonne nouvelle, c’est que c’est bien aux joueurs que tout cela va profiter.”<br /> Mais t’es sérieux toi, en quoi cette mer2 profites aux joueurs??? Avoir un store qui achète des exclusivités temporaire SUR PC à coup de millions juste pour faire chi*r steam, epic qui se dit sauveur des développeurs alors que tout ce pognon va aux éditeurs et qui ne respecte pas ces propres développeurs en parlant d’eux comme étant des corps.<br /> Tain mais sérieux quoi, comment on peut dire que cette mer2 d’epic store profite aux joueurs, quand t’as comme moi un compte steam de 2003, que t’as la grande majorité de tes jeux pc sur steam, t’as juste envie d’avoir le choix de continuer d’acheter sur steam donc tu vas attendre ou te remettre au piratage, quittes à ne pas avoir mon jeu sur steam autant ne pas le payer.
Eths25
Je boycott epic store, les jeux qui y sont exclusif seront en version pirate.
castortroy01
sérieusement sérieux? Seriously…
neo76100
Du coup, comme Steam utilise son monopole pour ne pas rémunerer les editer correctement on devrait laissé faire.<br /> Au final, Epic à annoncé que si Steam s’aligne il n’y aura pas d’exclusivité, et ils ont montré que la chose peut être viable et rentable sans arnaquer les developpeurs.<br /> La seule chose que je reproche a Epic c’est le launcher qui est truffé de spyware en tout genre.
Moonly16
Ce qu’il faut pas lire. Steam a été autant décriré au début si vos comptes de 2003 s’en souviennent, et le soft était horrible à cette époque. Steam a vampirisé le marché PC, se gave sur le dos des éditeurs (même si je ne suis pas plus tendre envers eux) et verrouille le marché et les joueurs grâce à des fonctions à la con comme les niveaux, cartes, badges, succès etc.<br /> Quand un concurrent arrive, Steam a même pas besoin de s’offusquer, ce sont les moutons qui le font à leur place. Vous défendez une entreprise qui ne fait plus rien d’innovant et qui ne fait que ramasser de l’argent avec un store qui est certes aujourd’hui très bien fait, mais qui n’évolue plus.<br /> Il était temps qu’un concurrent sérieux vienne mettre un coup de pieds dans la fourmilière. Et au passage, n’oubliez pas Origin, Uplay, ou le launcher Bethesda pour ses propres jeux.<br /> Alors je ne défends pas Epic en particulier, je n’aime pas leur jeux et leur soft est loin d’être terrible, mais ça fait le job : jouer à son jeu, le maintenir à jour et ne pas déranger l’utilisateur.<br /> Si au passage les éditeurs, et soyons fous, les développeurs touchent un peu plus, tant mieux.
Urleur
pour concurrencer steam avec leurs soldes, c’est la guerre et bon pour nous, moi je m’en fous je prends là c’est le moins chers.
Elrix
Avant de faire de la morale à la con, tu me donnes l’équivalent de tout ce que j’ai dépensé sur Steam que je puisse racheter ailleurs?
ideo85
@Moonly16 Tu à très bien résumé mon avis.
hub5home
Excellent ce egs. Lui au moins profite et aux joeurs et aux dév et éditeurs<br /> Je suis fan
Moonly16
Je vois pas le rapport. Tu as accepté d’installer un launcher qui s’appelle Steam, pourquoi ne pas en installer d’autres ? Parce que tu veux tout centraliser sur un seul store ? C’est déjà impossible si tu joues aux jeux EA, voire Bethesda dans une certaine mesure.<br /> Et au delà de ça, ce serait de la faute d’Epic ou n’importe quel autre concurrent si Steam ne peut plus proposer les jeux ? Mais ouvrez les yeux, et comprenez un peu comment fonctionne le monde. Oui c’est un fonctionnement de mer*e, mais gardez à l’esprit que VALVe s’est gavé, et aujourd’hui leur inertie leur joue des tours. Il a fallu Discord (entre autres) pour que le chat préhistorique évolue, et ce n’est qu’un exemple…<br /> Alors avant d’agresser, arrête d’être hors sujet et réfléchis un peu, tu te rendras service.
KlingonBrain
Et pourquoi tu devrais racheter quoi que ce soit ?<br /> On peut avoir plusieurs boutiques d’applications sur le même ordinateur.<br /> C’est quand même pas la mort.
Kaggan
Si les prix étaient juste, je serais déjà passé chez Epic depuis longtemps mais là, c’est du foutage de gueule.<br /> Prendre moins, pourquoi pas, mais ça doit profiter aux consommateurs. Le jeu vidéo est une industrie très lucrative et même de petits développeurs sans prétention peuvent faire fortune. De plus, les chiffres d’affaires et bénéfices des gros éditeurs est juste monstrueux.<br /> Ce qu’Epic ne prend pas devrait rester dans la poche des consommateurs et pas aller dans celles des éditeurs. Là, on est dans la même situation que si demain, l’état français disait vouloir payer à apple 10% de leur chiffre d’affaire en france: ça serait scandaleux pourtant ça ne représenterais qu’une réduction de TVA.<br /> Pourquoi accepter ça d’Epic quand on le refuse ailleurs ?
Blues_Blanche
Personnellement quand il n’y a pas à la Fnac, je vais chez Micromania ou même Leclerc. Le store, c’est pareil je m’en fiche, c’est l’intérêt du jeu et son coût qui compte.
kain_blueriver
Bah, c’est pas bien compliqué… c’est le jeu de la concurrence, c’est partout pareil ! Après… si tu veux avoir le choix d’acheter tes jeux sur steam… bah tu as le choix aussi de faire SANS.<br /> la concurrence est toujours avantageuse pour les clients !<br /> Après, si tu es marié avec steam et que les restes c’est forcement de la bip… bah dommage pour toi, mais tu rates beaucoup de chose !<br /> Et c’est pas la peine de ressortir le refrain du “ouais bah si c’est pas sur steam, je prend pas et je le pirate !!!”, c’est pas une excuse… c’est un prétexte !!
Elrix
Je n’ai pas envie d’avoir 10000 launchers.<br /> S’ils passaient des accords avec les éditeurs pour synchroniser ma bibliothèques Steam, je migre quand ils veulent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page