Telltale et Netflix préparent des jeux vidéo Stranger Things et Minecraft

17 juin 2018 à 17h32
0
Pour se renouveler et conserver son titre de leader, Netflix investit massivement dans les contenus. Et quoi de mieux que le jeu vidéo pour cela ? Netflix et Telltale, développeur du jeu vidéo Minecraft, ont officialisé leur partenariat qui va laisser place à de nouveaux jeux et « séries interactives ».

Stranger Things est l'une des séries les plus regardés sur Netflix.

netflix stranger things


Stranger Things : le jeu

Telltale a annoncé le 13 juin dernier être en train de travailler sur le développement d'un jeu pour consoles et PC basé sur la série Stranger Things. Une bonne nouvelle pour les fans de la série, qui auront le plaisir de voir débarquer en 2019 à la fois le jeu vidéo et la saison 3 de la série.



Netflix a récemment publié une offre d'emploi pour trouver un « Responsable des Licences interactives ». L'entreprise explique s'intéresser au jeu vidéo « parce que nous pensons qu'ils peuvent amener une notoriété/un buzz significatif à une série (...) Nous voulons que la catégorie interactive aide à promouvoir nos titres et nous voulons utiliser les jeux comme une technique marketing pour attirer l'attention et ravir nos abonnés. »

En parallèle : Minecraft débarque sur Netflix

Cette nouvelle arrive peu de temps après l'annonce de « Minecraft : Story Mode ». Le célèbre jeu créé par Telltale, va se retrouver dès l'automne prochain sur Netflix via « une série interactive narrative en cinq épisodes », comme l'explique l'entreprise de streaming vidéo. Les épisodes seront a priori jouables avec la télécommande.

« Story Mode » est déjà proposé sur d'autres plateformes (PS4, Switch, Xbox One), mais l'annonce du partenariat entre le géant du streaming musical et le studio de jeu souligne l'envie de diversification de Netflix. Malgré ces deux annonces, l'entreprise réfute toute volonté d'entrer sur le marché du streaming de jeux vidéo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : quel jeu annoncé à l'E3 attendez-vous avec le plus d'impatience ?
Le tunnel haute-vitesse d’Elon Musk va voir le jour à Chicago
Jusqu’à 380 euros remboursés sur l’iPhone X chez Bouygues Telecom
Windows 10 dans le cloud sur les smartphones Huawei !
Dark web : le forum français
Ikea dévoile des enceintes conçues en partenariat avec Sonos
Opération Wire Wire : un réseau international d’arnaque par e-mail démantelé
La Chine veut tracer chaque voiture à l’aide d’une puce RFID dès 2019
Bon Plan : le Huawei Mate 10 Pro Dual Sim 128 Go reconditionné à 460€
Les États-Unis relancent la course au superordinateur avec IBM et Nvidia
Haut de page