SEGA Genesis Flashback, la MegaDrive Mini disponible en septembre

Stéphane FICCA
31 juillet 2017 à 17h00
0
La fin de l'été risque d'être particulièrement excitante pour les amateurs de retrogaming 16 bits ! En plus de Nintendo et sa SNES Mini, ils pourront retrouver en boutiques la SEGA Genesis Flashback.

01F4000008735484-photo-sega-genesis-flashback.jpg

La SEGA MegaDrive Mini en boutiques en septembre


Annoncée en avril, cette SEGA MegaDrive Mini se veut évidemment une réplique miniature et moderne de l'indémodable console 16 bits de SEGA. Toutefois, contrairement aux NES Mini et SNES Mini, il ne s'agit pas ici d'un produit officiel (comprenez un produit 100% SEGA), et ce n'est donc pas SEGA qui est à la baguette, mais bien ATGames, qui a déjà proposé diverses consoles similaires par le passé, sans jamais parvenir à soulever de réel enthousiasme.

Le constructeur a récemment décidé de dévoiler quelques nouveaux détails concernant celle qu'il faudra donc appeler SEGA Genesis Flashback, avec une console qui profitera ici d'un design très similaire à celui de la console d'origine, excepté les logos ATGames apposés sur la boîte et sur la console en elle-même. Côté manettes, la console sera livrée avec deux pads qui se veulent des répliques des manettes 6 boutons de l'époque. Pas de câble ici, mais des manettes sans fil, avec en prime de nouveaux boutons Menu et Rewind, en plus du bouton Start.

A bord, la SEGA Genesis Flashback embarquera plus de 85 jeux complets (Mega Drive, Master System et Game Gear), avec évidemment quelques classiques comme Sonic the Hedgehog, Mortal Kombat, Phantasy Star IV, la trilogie Golden Axe, les Alex Kidd, Ristar... Dommage toutefois de ne pas retrouver le moindre Streets of Rage, ni même Outrun ou encore Quackshot ni même Castle of Illusion, pourtant de grands classiques de la machine. A la différence des consoles Mini de Nintendo, on disposera ici d'un vrai port cartouche, parfaitement fonctionnel, qui pourra donc accueillir vos cartouches MegaDrive. La console sera à relier en HDMI sur un écran HD, pour profiter d'une image en 720p. Il sera possible de sauvegarder à tout moment dans le jeu, et même de revenir quelques secondes en arrière (via le bouton Rewind) pour échapper à une mort certaine.

01F4000008735486-photo-sega-genesis-flashback.jpg


Une SEGA Genesis Flashback qui pourrait bien profiter de l'euphorie Super NES Mini pour se tailler un petit succès en boutiques. Côté tarifs, il faudra visiblement compter sur un prix de 89,99 euros avec une disponibilité prévue pour le mois de septembre, comme la SNES Mini. Le retour de la guéguerre Nintendo/SEGA en quelque sorte.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top