Les jeux Xbox achetés sur Internet remboursés sous 14 jours

14 avril 2017 à 12h40
0
Les droits du consommateur vont s'améliorer pour les joueurs qui achètent des jeux-vidéo pour Xbox et Windows sur le Xbox Games Store et le Windows Store. Microsoft va aligner ses conditions d'utilisation et de remboursement sur celles des autres plateformes d'achats dématérialisées comme Origin ou Steam qui proposent déjà des remboursements.

C'est le site Polygon qui a découvert cette nouvelle fonctionnalité après qu'elle ait été dévoilée sur Reddit. Microsoft a confirmé la rumeur mais aucune date officielle n'est annoncée pour cette mise à jour des conditions d'utilisation.

Vers le remboursement des jeux sous 14 jours chez Microsoft



Sur Reddit, le 12 avril 2017, l'utilisateur gaymerRaver a posté une capture d'écran d'une annonce faite aux membres du programme Xbox Insider Program qui permet de tester de nouvelles fonctionnalités et jeux en avant-première avant un déploiement pour tous les utilisateurs de la console de Microsoft. Sur cette annonce on découvre l'arrivée du remboursement des achats sous 14 jours.

Les joueurs pourront donc se faire rembourser les achats réalisés sur Internet sur les plateformes Wbow Games Store et Windows Store sous 14 jours, un délai identique à celui déjà en place chez Steam et Origin. Le site Polygon a interrogé Microsoft sur la question et un porte-parole a confirmé l'arrivée prochaine de ce nouveau service. Il est actuellement en phase de test mais aucune date n'est annoncée pour la mise à disposition aux joueurs qui ne font pas partie de l'Insider Program.

01F4000008691904-photo-remboursement-xbox.jpg


Les conditions de remboursement des jeux Xbox



Sans surprise, la possibilité de se faire rembourser les jeux sous 14 jours vient avec une flopée de conditions qu'il vaut mieux avoir en tête.

Seuls les jeux seront éligibles au remboursement : contrairement à Steam, par exemple, les DLC, les add-on et les Season Pass ne seront pas remboursables chez Microsoft.

Il ne faut pas avoir utilisé le jeu ou l'application plus de deux heures pour demander un remboursement et il faut l'avoir téléchargé et lancé au moins une fois. Le remboursement n'est en outre disponible que 24 heures après la sortie officielle du jeu ou de l'application en cas de précommande.

Microsoft annonce également qu'il se réserve le droit de bloquer l'accès au remboursement aux utilisateurs qui abuseraient du service (sans plus de précisions).




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top