Fnatic lève 7 millions de dollars pour développer sa structure

09 avril 2017 à 09h59
0
Alors que l'esport se développe rapidement en France, c'est à un rythme encore plus effréné qu'il s'impose dans d'autres pays. Pour supporter ce développement, les plus grandes équipes n'hésitent plus à faire (et réussir !) des levées de fonds. La dernière en date : Fnatic, qui annonce dans un communiqué officiel avoir levé 7 millions de dollars.

Les investisseurs ne sont nuls autres que le Raptor Group, propriétaire de l'AS Roma et des Boston Celtics, le Hersh Interactiv Group ou encore Joi Ito, le directeur du MIT Media Lab, et Hannes Wallin, fondatrice de Fractal Design.

01F4000008689768-photo-fnatic-lcs.jpg
Crédits : Fnatic


7 millions pour développer les infrastructures et équipes



Si la structure a réussi à s'imposer sur de nombreux jeux tels que League of Legends, Counter Strike ou encore Overwatch, elle souhaite aller plus loin pour ses 10 équipes professionnelles. L'argent sera donc utilisé pour développer les infrastructures de l'organisation, mais aussi les équipes.

Un siège social serait ainsi prévu à Londres, ainsi que le recrutement de plusieurs coachs ou d'analystes. Ce choix colle parfaitement au mouvement en place dans l'esport, qui vise à professionnaliser le milieu tout en donnant aux joueurs les meilleures conditions pour progresser et jouer.

Les équipes de Sam Mathews prévoiraient aussi d'agrandir leur gamme de produits dérivés, qui va des périphériques gaming aux vêtements aux couleurs de la structure.

Un véritable tournant dans l'esport pour Sam Mathews



Pour le fondateur de Fnatic, c'est l'intérêt porté par les grands groupes médias, les équipes de sport traditionnelles ou les personnalités qui a permis d'accélérer le développement de l'esport. « Nous sommes terriblement excités par les opportunités dans l'esport, et avoir des investisseurs et conseillers de classe mondiale améliore notre capacité à répondre à ces opportunités et continuer à innover. » indique même Sam Mathews dans son communiqué.

Christopher Pallotta, responsable dans le groupe Raptor mais aussi membre du conseil d'administration de Fnatic va plus loin. Selon lui, la structure « développe constamment de nouvelles formes d'engagements et de monétisation qui, nous le pensons, transformeront l'industrie du sport et du divertissement dans la durée. ».

Voir aussi :






Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top