PlayStation VR Experience : un tour de France pour essayer le casque de réalité virtuelle de Sony

06 septembre 2016 à 13h41
0
Alors qu'il sort dans le commerce le 13 octobre prochain, le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony destiné à la PlayStation, s'offre un petit tour de France pour permettre aux curieux de l'essayer avant d'éventuellement l'acheter.

Pour participer à la PlayStation VR Experience organisée en France par Sony, il faudra habiter ou se rendre dans les villes de Paris, Lyon, Bordeaux et Lille. Il s'agit en effet des quatre lieux que l'entreprise a choisi pour permettre au public français de tester le casque de réalité virtuelle, destiné à la PS4, dont la sortie est programmée le 13 octobre prochain. Seulement, dans les faits, seules les personnes qui se rendront à l'événement parisien auront la possibilité d'essayer le casque avant sa sortie dans le commerce.

01F4000008386706-photo-pack-psvr.jpg

La démarche prendra la forme de showrooms dans les quatre villes :
  • Paris du 21 septembre au 15 octobre - 6 rue des des Archives 75003 Paris
  • Lyon du 26 octobre au 5 novembre - Place des Terreaux 69001 Lyon
  • Bordeaux du 6 au 16 novembre - 31 rue Sainte Colombe 33000 Bordeaux
  • Lille du 7 au 17 décembre - entre la Basse et rue de la Monnaie

Pour pouvoir participer aux démos, il faudra s'inscrire sur le site dédié à partir du 12 septembre prochain. Les places étant limitées, il ne faudra probablement pas trop tarder pour espérer avoir accès au jour et au créneau visé.

0320000008541126-photo-logo-ps-vr-experience.jpg

La liste des jeux concernés est quant à elle bien plus longue que celles des villes dans lesquelles l'événement aura lieu. On y trouve des titres développés par des studios de Sony, comme Until Dawn: Rush of Blood, RIGS, Farpoint ou encore Bound, mais également des jeux d'éditeurs tiers, comme Resident Evil 7 de Capcom, Robinson : The Journey de Crytek, Eagle Flight d'Ubisoft, ou encore Rise of the Tomb Raider : 20e anniversaire, de Crystal Dynamics. Si vous n'avez pas peur du vide, l'expérience The Walk, tirée du film du même nom, sera également de la partie. 17 jeux sont annoncés.

Plus que jamais, c'est l'occasion de se faire une idée non seulement de l'expérience de la réalité virtuelle, mais également des performances du casque en lui-même. Nos différentes prises en mains de jeux sur le PSVR nous ont, jusque-là, paru un peu mitigées en raison des limitations de la PS4. Mais peut-être que d'ici au début de cette PlayStation VR Experience, la nouvelle version de la PS4 sera de la partie et proposera de meilleures performances pour la réalité virtuelle de Sony.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top