Le PlayStation Network se dote enfin d'une double identification

01 juin 2018 à 15h36
0
Sécuriser un peu plus son compte PSN est désormais possible : Sony vient d'annoncer la mise en place d'un système d'identification à double sécurité visant à limiter davantage les risques de piratage de compte.

Malgré le piratage massif du PSN en 2011, Sony n'avait, jusque-là, jamais daigné proposer un système d'identification à double facteur pour son service de jeu en ligne. C'est par l'intermédiaire d'un tweet que l'entreprise a annoncé la mise en place de cette démarche à partir du 25 août.

« Les mots de passe peuvent être compromis si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs comptes, cliquez sur des liens malveillants, ouvrez les e-mails de phishing et bien d'autres façons » explique Sony sur une page de présentation récemment mise en ligne. Ca peut également aider en cas de piratage massif des bases de données...

En passant par le site du Sony Entertainment Network, l'identification à deux étapes s'active en quelques secondes seulement. Elle invite en premier lieu à enregistrer un numéro de téléphone portable permettant d'effectuer une vérification supplémentaire lors de l'accès au compte PSN.

0320000008532512-photo-psn.jpg

Compte tenu de la simplicité d'activation, on vous recommande chaudement d'utiliser cette méthode de protection, parce qu'on est jamais trop prudent !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus complète son offre X99 Workstation avec un modèle double 10 Gigabits
Adobe Photoshop : recadrez une photo sans perdre de contenu
Adobe Photoshop : trouvez une police de caractères dans une photo
Deus Ex: Mankind Divided offert avec les processeurs AMD FX
Orange aurait discuté acquisitions avec Bolloré
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page