Le créateur de No Man's Sky menacé de mort suite au report de son jeu

30 mai 2016 à 11h44
0

Dévoilé pour la première fois en 2013, le titre No Man's Sky reste rempli de mystères alors qu'il est prévu pour une sortie cet été. Développé par Hello Games, ce jeu d'exploration spatiale promet une durée de vie infinie grâce à un algorithme qui exploite le procédé de la génération procédurale pour créer des milliards de planètes différentes.

Initialement, la sortie de No Man's Sky était prévue pour fin juin. Mais elle a récemment été décalée au 10 août, une situation qui s'avère plutôt courante : nombreux sont les jeux qui bénéficient d'une ultime rallonge de développement avant de sortir enfin. Mais dans le cas de No Man's Sky, attendu sur PS4 et sur PC, il semblerait que ce report soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour certains joueurs indélicats.

0320000008456222-photo-no-man-s-sky.jpg

Sur Twitter, Sean Murray, le créateur du jeu et le patron de Hello Games, a indiqué le weekend dernier avoir reçu de nombreuses menaces de mort suite à l'annonce du report de la sortie, qui a d'abord circulé sous la forme d'une rumeur avant d'être confirmée. « Ne vous inquiétez pas, Hello Games ressemble désormais à la maison fortifiée de "Maman j'ai raté l'avion" ! » ajoute le développeur avec une pointe d'humour.




Sean Murray relativise, mais la situation n'en est pas moins grave. Jason Schreier, le journaliste de Kotaku qui avait le premier évoqué un report de la sortie du jeu, explique également sur Twitter avoir lui aussi reçu des menaces. Les menaces de mort ciblant les développeurs de jeux sont, hélas, plutôt courantes : en 2013, le patron de Treyarch avait été menacé de mort après le rééquilibrage de trois armes dans le multi de Call of Duty : Black Ops 2, tandis qu'en 2014, le développeur du jeu mobile Flappy Bird avait lui aussi été menacé lorsqu'il avait pris la décision d'enlever son titre des marchés d'applications. De tristes exemples parmi d'autres...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top