Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain

Après 10 ans d'un développement long et, admettons-le, chaotique, Final Fantasy XV a enfin une date de sortie : ce sera pour le 30 septembre 2016, sur PS4 et Xbox One. Le J-RPG aura d'ici là le droit à une nouvelle démo permettant de prendre le contrôle de son héros, Noctis, durant son enfance. C'est la seconde démo destinée à faire patienter les joueurs, après FFXV Episode Duscae sorti en mars 2015, en même temps que Final Fantasy Type-0 HD, dont il s'agissait en fait d'un bonus téléchargeable.

Nommée Platinum Démo, cette incursion dans l'enfance de Noctis sera téléchargeable par tous les joueurs sur leur console dans les heures qui viennent. Elle permettra de se faire une idée des graphismes finaux du jeu mais également de son système de combat. Par ailleurs, jouer et finir la démo offrira aux joueurs l'invocation Carbuncle dans le jeu final : il ne sera pas possible de l'obtenir autrement.

On notera par ailleurs que la date du 30 septembre était un secret de polichinelle, après une indiscrétion publiée le 12 mars dernier par le site Gemastu. Mercredi 30 mars, ce fut au tour du site Gamespot de fuiter la date plusieurs heures avant l'annonce officielle : le média a vraisemblablement fait une mauvaise manipulation ayant entraîné la publication avant la levée d'embargo imposé par Square Enix à certains médias. La vidéo en question n'est restée que quelques minutes en ligne en fin d'après-midi. C'est finalement à 4h du matin, heure française, que Square Enix a confirmé que la fuite était authentique.

0320000008398422-photo-final-fantasy-xv.jpg

Deux éditions spéciales du jeu ont été annoncées : une édition Deluxe, avec des goodies relativement courants - un steelbook, des bonus dématérialisés - et une édition Ultimate contenant notamment une figurine Play Art de Noctis, un artbook et l'OST du jeu. Cette dernière édition sera limitée à 30 000 exemplaires dans le monde, et devra être acquise via le site de Square Enix. Aucun prix n'a encore été annoncé à ce stade.

0320000008398482-photo-ffxv-ditions-collector.jpg

On note enfin que malgré les attentes de nombreux joueurs, le studio japonais n'a pas annoncé de sortie du jeu sur PC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate Innov8 : un disque dur externe de bureau alimenté via USB Type-C
Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril
Oracle réclame 9,3 milliards de dollars à Google
Tesla Model 3 : révélations et récapitulatif à 24 h de la présentation
Destination Mars : la NASA utilise Hololens pour simuler la planète rouge auprès du grand public
Infos US de la nuit : Yahoo change les règles du jeu de son conseil d’administration
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
Xbox One & Windows 10 à fond sur le gaming
Le shell Unix Bash fera son entrée sur Windows 10
Regardez une banane, un robot Lego et un chien jouer de la musique
Haut de page