La Nintendo NX pourrait s'offrir l'exclusivité de Beyond Good and Evil 2

03 mars 2016 à 18h12
0
Attendue de longue date par les fans du premier volet, Beyond Good and Evil 2 pourrait finalement sortir uniquement sur la prochaine console de Nintendo. La rumeur évoque une disponibilité en 2017.

Beyond Good and Evil 2 est quasiment un vaporware : la suite du jeu de Michel Ancel revient ponctuellement dans les esprits depuis l'officialisation du projet en 2008. En réalité, le jeu serait en développement depuis 2007, et la production aurait connu des hauts et des bas, tandis qu'Ancel lui-même navigue de projets en projets en évoquant BGE 2 par-ci par-là. Concentré sur le développement de WiLD, une exclusivité PS4, Michel Ancel n'est guère locace quand il s'agit de parler de la suite des aventures de Jade.

Mais une nouvelle rumeur remet le jeu sur le devant de la scène : selon cette dernière, lancée par Destructoid, le jeu serait toujours en développement, et serait financé par Nintendo. Le Japonais souhaiterait, de cette manière, faire du jeu une exclusivité pour sa prochaine console, pour l'heure connue sous le nom de NX. Le média a l'origine de cette rumeur a pu croiser deux sources distinctes, dont les informations laissent penser qu'il pourrait bien s'agir d'autre chose qu'un simple bruit de couloir.

0320000008370022-photo-beyond-good-evil-2.jpg

Nintendo chercherait donc à reproduire une situation similaire existant sur Wii U avec Bayonetta 2. Alors que le premier Bayonetta était sorti sur PS3 et Xbox 360, sa suite a été verrouillée par Nintendo sur Wii U, au grand dam des fans de la première heure. Problème : malgré un jeu très honnête, les ventes de Bayonetta 2 ont été très décevantes, y compris au Japon où le titre s'est bien moins vendu que Bayonetta premier du nom sur Xbox 360 - une console pourtant peu populaire chez les Nippons.

Si l'exclusivité de Beyond Good and Evil 2 sur NX venait à se confirmer, les réactions pourraient s'avérer une fois encore épidermiques. Mais dans la mesure où l'on ne connait rien d'officiel concernant la nouvelle console de Nintendo, difficile de se faire une opinion. L'E3 en juin prochain devrait apporter beaucoup de clarifications.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top