Miitomo : la première application mobile de Nintendo attendue en mars

04 février 2016 à 10h22
0
Nintendo a annoncé que sa première application mobile, nommée Miitomo, serait disponible en France dans le courant du mois de mars. Les préinscriptions débuteront le 17 février. Il s'agira d'une application sociale plus que d'un jeu.

La firme nippone Nintendo commencera à déployer sa nouvelle expérience mobile au mois de mars. La première application prévue se nomme Miitomo, et proposera une expérience sociale autour des Mii, ces avatars virtuels déjà proposés aux joueurs Wii et 3DS depuis plusieurs années. Nintendo estime qu'il existe déjà « plus de 200 millions d'avatars Mii créés dans le monde » et espère donc développer le phénomène auprès des mobinautes qui ne disposent pas de ses consoles portables ou de salon.

L'application permettra de créer son Mii et d'interagir avec des amis qui en possèdent aussi, à travers des fonctions ludiques, tournant notamment autour de quizz. « En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii en utilisant la fonction Miifoto. »

0320000008333322-photo-nintendo-miitomo.jpg

Un nouveau programme de fidélité

L'application Miitomo sera lancée en même temps que le nouveau programme de fidélité de Nintendo, qui pourra y être connecté. Les personnes qui se préinscriront sur le site de l'application entre le 17 février et son lancement en mars bénéficieront d'un bonus qui n'a pas encore été détaillé. De façon générale, on ne sait pas encore ce que proposera concrètement ce nouveau programme de fidélité : Nintendo le présenté en évoquant « un service plus complet qui récompense les utilisateurs qui interagissent avec les produits et les services Nintendo de nombreuses manières. »

Le mois de mars devrait être placé sous le site des applications de Nintendo, puisque 4 autres apps de la firme devraient être proposées le même mois. Rendez-vous le 17 février sur le site Miitomo pour s'y inscrire en primeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top