Doom : John Romero dévoile un nouveau niveau, 23 ans après la sortie du jeu

01 juin 2018 à 15h36
0
Les amateurs du très vintage Doom peuvent se délecter depuis quelques jours d'un tout nouveau niveau, proposé par John Romero, le créateur du jeu lui-même. 21 ans après la sortie de The Ultimate Doom, il était temps !

En 1993, les joueurs découvraient Doom, qui allait devenir une valeur sûre du domaine du FPS - un genre qu'on a bien longtemps appelé Doom-like, d'ailleurs. 23 ans plus tard, son créateur, John Romero, cofondateur d'ID Software, propose un nouveau niveau pour le jeu. « Il y a 21 ans que je n'avais pas fait de niveau pour Doom. Voici ma version d'E1M8 réalisée à l'aide de DOOM1.WAD » annonçait-il il y a quelques jours sur Twitter, en proposant un lien Dropbox pour le télécharger - ce dernier semble toutefois être temporairement indisponible.



Si Romero évoque 21 ans et non pas 23, c'est parce que le dernier niveau qu'il a conçu avait été inclus dans The Ultimate Doom, une version légèrement revue du titre, sorti en 1995, et qui comportait un niveau en plus. Cela fait donc bien 21 ans que le créateur du jeu n'avait pas livré de nouveau niveau. Nommé Tech Gone Bad, ce level est une réinterprétation du niveau 8 de Doom, et il ne devrait pas être le dernier proposé par Romero, qui indique qu'il s'agit là d'un « échauffement ».

08312564-photo-doom.jpg

Pour jouer à ce niveau, il faut disposer d'une copie de Doom ou Ultimate Doom - disponible sur des plates-formes comme Steam ou GOG, mais également sous la forme d'abandonware, ce qui nécessite un peu de pratique pour être utilisable. Il faut ensuite installer le logiciel GZDoom, et copier-coller le fichier e1m8b.wad dans son répertoire. Il faut ensuite double-cliquer sur ledit fichier et l'ouvrir avec GZDoom. Enfin, en lançant le jeu, il faut ouvrir la console avec la touche ², et taper idclev 18. Le niveau se lance alors en appuyant sur la touche Entrée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surface Phone : Microsoft abandonnerait la gamme Lumia cette année
Philips Screeneo : le home cinema super pratique passe à la Full HD
Uber s'allie à Airbus pour développer un service d'hélicoptères à la demande
Robots et intelligence artificielle pourraient détruire des millions d’emplois
Orange/Bouygues Telecom : le dossier avance
Windows 10 Mobile : Microsoft portera son clavier virtuel sur iOS
Les pyramides d'Egypte passent une radio aux rayons cosmiques
Apple : un drôle de bug affecte l'indicateur de batterie de l'iPhone 6s
Le réseau Tor à travers le monde, via une carte envoûtante
Nouvelle explosion pour SpaceX (vidéo)
Haut de page