Jeux de PS2 sur PS4 : pas de rétrocompatibilité, mais de l'émulation payante

0
Si jouer à des titres PS2 sur PS4 est une possibilité bien réelle, Sony ne va pas aussi loin que le fait Microsoft sur la Xbox One : la compatibilité avec les disques de PS2 n'est pas disponible. Pour jouer, il faut donc sortir le porte-monnaie. On est donc loin de la rétrocompatibilité espérée.

La confirmation, il y a peu, de l'arrivée de la rétrocompatibilité des jeux de PlayStation 2 sur PlayStation 4 vous a peut-être motivé à ressortir vos galettes PS2 du placard. Mais les clarifications de Sony concernant cette nouvelle fonctionnalité, ainsi que l'arrivée des premiers jeux compatibles, confirment qu'on peut ranger définitivement les jeux de PS2.

De l'émulation améliorée plus que de la rétrocompatibilité

En effet, si l'émulation de jeux PS2 est d'ores et déjà proposée, elle ne permet pas d'utiliser les disques de l'ancienne console. Au lieu de cela, le PS Store permet simplement d'acheter des jeux tout droit venus de la PS2. En somme, acheter des ROM de jeux un peu améliorées.

0320000008271090-photo-war-of-the-monster-ps4.jpg

On peut donc dire adieu à la rétrocompatibilité proprement dite, puisqu'il s'agit d'émulation payante. Huit titres sont d'ores et déjà disponibles : War of the Monsters, Twisted Metal : Black, Dark Cloud, GTA III, GTA : Vice City, GTA : San Andreas, Rogue Galaxy et The Mark of Kri. Les deux premiers sont proposés au prix de 9,99 euros, tandis que les suivants sont vendus 14,99 euros.

GTA : San Andreas, qui bénéficie également d'une version boîte sur PS3, fait donc partie du programme. Sony ne se contente pas d'émuler simplement les jeux PS2 sur PS4, mais propose une définition de 1080p ainsi que des trophées et l'accès à Remote Play et Share Play. La moindre des choses compte tenu du prix à payer pour y rejouer.



D'autres titres sont d'ores et déjà prévus dans les prochaines semaines, notamment PaRappa the Rapper 2 et The King of Fighters 2000. On imagine également que les jeux Star Wars de PS2 dépoussiérés pour la sortie de Battlefront seront eux aussi proposés prochainement. A la vue des tarifs pratiqués, on peut se demander si l'opération aura du succès.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : l'ancien directeur pourrait lancer ses propres smartphones
EchoNavigator : un logiciel 3D pour les opérations du coeur à Toulouse
Google : les applications pourront bientôt
Prélever du sang sans aiguille, le nouveau projet de Google
Microsoft lance son Lumia 550
PaperLab : Epson recycle le papier
La réalité virtuelle pourrait peser jusqu’à 70 milliards de dollars
Final Fantasy VII Remake devrait sortir en plusieurs parties
iTunes Match et Apple Music passent à 100 000 titres maximum
Mozilla veut une rupture plus nette avec Thunderbird
Haut de page