TellTale Games annonce des jeux sur Batman et sur Michonne de The Walking Dead

04 décembre 2015 à 10h41
0
Le studio américain Telltale Games a profité des Game Awards 2015 pour présenter ses projets pour l'année prochaine. Au programme, un jeu basé sur l'univers de Batman, et un autre qui signe le retour de The Walking Dead sous forme d'histoire interactive.

Après The Walking Dead et Fables : The Wolf Among Us, Telltale Games s'intéresse à un autre monument du comics, à savoir Batman. Le « Dark Knight » a certes déjà été l'objet de nombreuses adaptations vidéoludiques, mais c'est la première fois qu'il aura droit à une histoire interactive, la spécialité du studio américain.

0226000008269184-photo-batman-logo.jpg

« Ces aventures de Batman vont permettre aux fans de plonger plus profondément dans la vie complexe et l'esprit torturé de Bruce Wayne ; la dualité de sa propre identité, et le combat d'avoir la responsabilité de sauver une ville rongée par la corruption et le mal » a expliqué le PDG de Telltale, Kevin Bruner. Un court teaser a été dévoilé durant la cérémonie des Game Awards 2015 : on ne voit concrètement rien du jeu en lui-même, même si le style graphique que l'on aperçoit peut donner un indice de l'esthétique que prendra le jeu final.


Batman : a Telltale Games Series est prévu pour une sortie épisodique en 2016.

The Walking Dead : Michonne entre en scène

Le studio ne s'est pas contenté d'annoncer un seul jeu. En marge de Batman, c'est l'annonce du retour de la franchise The Walking Dead qui a été faite. Pas de saison 3 dans l'immédiat, même si cette dernière est bien prévue pour 2016, mais une mini-série centrée sur le personnage de Michonne.


Mini-série, car le jeu ne comportera que 3 épisodes, dont le premier est prévu en février 2016. Personnage présent dans la série télévisée et dans le comic book, Michonne s'avère très populaire auprès des fans de The Walking Dead. Là encore, un court teaser permet de se faire une idée de ce qui attend les joueurs.

Visiblement, le jeu ne sera pas en lien avec la série, mais avec le comics. On devrait en apprendre plus sur le passé qui torture Michonne, et l'image d'un bateau laisse penser que l'intrigue pourrait raconter une partie de l'histoire éludée dans le tome 25 de l'édition française de la bande dessinée. Le fait que Michonne ne porte pas son légendaire sabre est un indice supplémentaire allant en ce sens. Notons au passage que si les intrigues racontées au sein des jeux de Telltale Games sont très différentes de celles du comics The Walking Dead, Michonne sera le second personnage de la BD à apparaître, après Glenn dans la première saison.

Les amateurs de fictions interactives ne seront pas oubliés en 2016, et pourront donc compter sur Telltale pour les accompagner une bonne partie de l'année. Ces jeux sont attendus sur PC, PS4 et Xbox One.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top