Xbox One : la lecture en streaming sur smartphones n'est pas prévue

03 décembre 2015 à 12h53
0
Sony et Microsoft se mènent une bataille intéressante concernant le streaming du contenu de leurs consoles sur d'autres appareils. Du côté de la Xbox One, il ne faut cependant pas s'attendre à voir débarquer cette possibilité sur smartphone de sitôt.

La Xbox One peut être streamée sur les PC et tablettes sous Windows 10, tandis que, du côté de Sony, l'application Remote Play permet de jouer à la PS4 sur certains smartphone Android de la marque. Il y a quelques jours, la perspective de voir une application officieuse, permettant d'utiliser Remote Play sur PC, arriver sans son contrôle, Sony avait confirmé dans la foulée que la fonction serait officiellement disponible prochainement.

Si aucune date de sortie n'a été évoquée, cette perspective pourrait donner l'avantage du streaming de console à Sony. En effet, le partage du jeu sur PC, mais également sur Mac, permettrait à la PS4 de disposer d'une fonctionnalité jusque-là uniquement offerte par Microsoft sur Windows 10. A l'inverse, la Xbox One ne propose pas de streaming de jeu sur les smartphone Windows Phone, y compris sur des terminaux comme le Lumia 950, qui fonctionne pourtant sous Windows 10. Et pour le coup, la situation ne devrait pas évoluer sur ce point.

0320000008140538-photo-windows-10-xbox-one-microsoft.jpg

C'est le site Techradar qui rapporte l'information, expliquant avoir interrogé un porte-parole de Microsoft sur la question. Ce dernier a expliqué que rien n'était prévu dans l'immédiat, bien que « techniquement, cela devrait être possible ». L'entreprise préfère miser sur de plus grands écrans pour proposer le streaming de la Xbox One. Visiblement, les projets de Sony ne mettent pas la pression à Microsoft pour proposer une offre complète semblable.

Il n'en reste pas moins que les deux entreprises vont dans des directions similaires. L'une des dernières preuves en date concerne l'émulation de jeux de PS2 sur la PS4, sorte d'écho à la proposition de Microsoft sur la Xbox One avec les jeux de Xbox 360.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imprimer des circuits de nanoparticules sur du papier, maintenant, c'est possible
Yahoo Messenger fait peau neuve sur iOS, Android et sur le Web
Abus de position dominante : Orange condamné à payer 500 millions d'euros ?
Partenariat Microsoft  - Education : douze organisations s'indignent
Le OnePlus 2 sans invitation dès le 5 décembre
Dans l'impasse, Numergy est repris par SFR
Rockstar ressuscite GTA San Andreas sur PS3
Star Wars : explorez la planète Jakku en réalité virtuelle
Free Mobile : le forfait 50 Go bradé à 3,99 euros par mois via vente privée
Infos US de la nuit : Barry Diller et Verizon intéressés par des actifs de Yahoo
Haut de page