Xbox One : la lecture en streaming sur smartphones n'est pas prévue

03 décembre 2015 à 12h53
0
Sony et Microsoft se mènent une bataille intéressante concernant le streaming du contenu de leurs consoles sur d'autres appareils. Du côté de la Xbox One, il ne faut cependant pas s'attendre à voir débarquer cette possibilité sur smartphone de sitôt.

La Xbox One peut être streamée sur les PC et tablettes sous Windows 10, tandis que, du côté de Sony, l'application Remote Play permet de jouer à la PS4 sur certains smartphone Android de la marque. Il y a quelques jours, la perspective de voir une application officieuse, permettant d'utiliser Remote Play sur PC, arriver sans son contrôle, Sony avait confirmé dans la foulée que la fonction serait officiellement disponible prochainement.

Si aucune date de sortie n'a été évoquée, cette perspective pourrait donner l'avantage du streaming de console à Sony. En effet, le partage du jeu sur PC, mais également sur Mac, permettrait à la PS4 de disposer d'une fonctionnalité jusque-là uniquement offerte par Microsoft sur Windows 10. A l'inverse, la Xbox One ne propose pas de streaming de jeu sur les smartphone Windows Phone, y compris sur des terminaux comme le Lumia 950, qui fonctionne pourtant sous Windows 10. Et pour le coup, la situation ne devrait pas évoluer sur ce point.

0320000008140538-photo-windows-10-xbox-one-microsoft.jpg

C'est le site Techradar qui rapporte l'information, expliquant avoir interrogé un porte-parole de Microsoft sur la question. Ce dernier a expliqué que rien n'était prévu dans l'immédiat, bien que « techniquement, cela devrait être possible ». L'entreprise préfère miser sur de plus grands écrans pour proposer le streaming de la Xbox One. Visiblement, les projets de Sony ne mettent pas la pression à Microsoft pour proposer une offre complète semblable.

Il n'en reste pas moins que les deux entreprises vont dans des directions similaires. L'une des dernières preuves en date concerne l'émulation de jeux de PS2 sur la PS4, sorte d'écho à la proposition de Microsoft sur la Xbox One avec les jeux de Xbox 360.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Amazon : un brevet pour identifier les contenus streaming piratés
L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Haut de page