Jouer à la PS4 sur PC, bientôt possible grâce à Remote Play

26 novembre 2015 à 10h37
0
Un programme non officiel à utiliser sur PC permet de contourner l'utilisation de la fonction Remote Play de la PS4, pour jouer aux jeux de la console sur son ordinateur.

Normalement, la fonction Remote Play de la PlayStation 4 permet de jouer aux jeux de la console sur certains appareils seulement, à savoir la PS Vita et certains smartphones et tablettes de Sony. Un développeur, surnommé Twisted, a cependant trouvé le moyen de tromper Remote Play par le biais d'une application qui fonctionne sur PC.
Pas encore disponible, l'application Remote Play PC est donc destinée à streamer des jeux de PS4 sur PC, pour y jouer sur son ordinateur et non sur son écran de télévision. Tout comme dans un usage classique de Remote Play, la console doit être allumée et en train de faire tourner le jeu désiré. Il est ensuite possible d'y jouer à la souris et au clavier.

0226000008258642-photo-remote-play-pc.jpg

Une application payante

Sur son blog, Twisted explique qu'il ne compte pas proposer ce programme gratuitement, dans la mesure où il planche dessus depuis près d'un an en marge de son travail. Il souhaiterait désormais s'y consacrer à plein temps, pour apporter davantage de stabilité et de fonctionnalités à l'app. « Le seul moyen de me soutenir est de me payer pour mon travail » résume-t-il, rappelant qu'il a, auparavant, proposé une application Remote Play pour Android, permettant d'utiliser cette fonction sur n'importe quel smartphone ou tablette suffisamment puissant pour l'accueillir.

Le développeur n'a pas encore décidé du prix final de son application, mais estime qu'elle pourrait coûter une dizaine de dollars, soit environ 8 euros. L'application devrait arriver dans les prochains jours sur le site officiel du programme.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top