Xbox One : la nouvelle interface et la rétrocompatibilité disponibles dès aujourd'hui

0
Jusque-là réservée aux possesseurs d'un accès Xbox Preview Program, la nouvelle interface Windows 10 de la Xbox One débute son déploiement le 12 novembre. L'occasion de voir également arriver, en parallèle, la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360.

Depuis jeudi 12 novembre à 9h, une nouvelle mise à jour est disponible sur Xbox One. Il s'agit de la mise à nouveau de la nouvelle interface de la console, inspirée de Windows 10, et nommée OneCore. Avec elle débarque la rétrocompatibilité Xbox 360, qui compte déjà 104 titres, dévoilés il y a quelques jours seulement par Microsoft. A noter que la rétrocompatibilité fait son apparition indépendamment de la nouvelle interface.

Dans l'immédiat, il n'est pas obligatoire de télécharger cette mise à jour, mais Microsoft indique que ce sera malgré tout le cas à partir du 23 novembre. Il faudra donc, à partir de cette date, s'acquitter obligatoirement du 1,15 Go de mise à niveau pour continuer d'utiliser les fonctionnalités en ligne de la console.

0320000008242882-photo-xbox-one.jpg

Adieu les gestes pour Kinect

Cette nouvelle interface apporte son lot de nouveautés, mais fait disparaître un élément : la compatibilité avec Kinect. Il n'est, en effet, plus possible d'utiliser les gestes pour contrôler la Xbox One sous OneCore. Microsoft explique cet abandon par le fait que les utilisateurs de la console qui utilisent cette fonctionnalité de Kinect sont extrêmement rares. La voix reste elle d'actualité, même si Cortana n'arrivera qu'en 2016. Une décision lourde de sens, surtout quand on se remémore le discours de l'entreprise, qui a longtemps jugé Kinect totalement indissociable de la Xbox One. Une époque révolue...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vienna, le second smartphone Android de BlackBerry, dévoilé en images
Life is Strange : une sortie physique le 22 janvier prochain
Aux Etats-Unis, Facebook lance Notify pour des flash infos en temps réel
Elecom sort une première souris dotée de l'USB Type-C
YouTube Music : l'application qui pourrait bouleverser le marché du streaming
Google présente About Me, un nouveau profil pour gérer ses informations personnelles
L'aéroport d'Orly victime d'une panne à cause de Windows 3.1
Google Maps introduit un vrai mode déconnecté sur Android
Free franchit le cap des 17 millions de clients
Apple Music s'invite sur Android
Haut de page