Super Mario Maker : 1 million d'exemplaires vendus, 2,2 millions de niveaux créés

Nerces Contributeur
30 septembre 2015 à 15h33
0
Super Mario Maker est l'une des principales attractions de l'automne sur Wii U : il n'a pas loupé ses objectifs et Nintendo annonce d'excellentes ventes.

Disponible depuis le 11 septembre dernier, Super Mario Maker a d'abord collectionné les bonnes notes auprès de la presse spécialisée avant de réussir son lancement auprès des joueurs. Aujourd'hui, Nintendo confirme la tendance en publiant les premiers résultats via son compte officiel Twitter.

À travers le monde, il s'est donc écoulé plus d'1 million d'exemplaires du jeu de plateformes. Une performance quand on pense au fait qu'il s'agit finalement bien plus d'un éditeur de niveaux que d'un véritable jeu. Nintendo ne s'y trompe pas et parallèlement à l'annonce des ventes, la société évoque le nombre de créations mises en ligne par les amateurs : plus de 2,2 millions de niveaux ont ainsi été imaginés... De quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures !


Nintendo a donc bien eu le nez creux de s'arranger pour que Super Mario Maker voie le jour. Rappelons qu'à l'origine, il n'était qu'un outil de développement destiné aux employés de Nintendo. Il n'était pas question d'en faire un jeu à commercialiser. La suite, vous la connaissez, Takashi Tezuka a finalement produit le projet sous la direction de Yosuke Oshino.

Au cours de l'E3 2014 à Los Angeles, Nintendo a présenté celui que l'on connaissait alors sous le nom de Mario Maker et ce n'est que l'année suivante - à l'occasion des Nintendo World Championships 2015 - que son titre final est dévoilé. Super Mario Maker a vu le jour le 10 septembre 2015 au Japon et une toute petite journée plus tard en Amérique du Nord et en Europe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top