Super Mario Maker : 1 million d'exemplaires vendus, 2,2 millions de niveaux créés

le 30 septembre 2015 à 15h33
0
Super Mario Maker est l'une des principales attractions de l'automne sur Wii U : il n'a pas loupé ses objectifs et Nintendo annonce d'excellentes ventes.

Disponible depuis le 11 septembre dernier, Super Mario Maker a d'abord collectionné les bonnes notes auprès de la presse spécialisée avant de réussir son lancement auprès des joueurs. Aujourd'hui, Nintendo confirme la tendance en publiant les premiers résultats via son compte officiel Twitter.

À travers le monde, il s'est donc écoulé plus d'1 million d'exemplaires du jeu de plateformes. Une performance quand on pense au fait qu'il s'agit finalement bien plus d'un éditeur de niveaux que d'un véritable jeu. Nintendo ne s'y trompe pas et parallèlement à l'annonce des ventes, la société évoque le nombre de créations mises en ligne par les amateurs : plus de 2,2 millions de niveaux ont ainsi été imaginés... De quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures !


Nintendo a donc bien eu le nez creux de s'arranger pour que Super Mario Maker voie le jour. Rappelons qu'à l'origine, il n'était qu'un outil de développement destiné aux employés de Nintendo. Il n'était pas question d'en faire un jeu à commercialiser. La suite, vous la connaissez, Takashi Tezuka a finalement produit le projet sous la direction de Yosuke Oshino.

Au cours de l'E3 2014 à Los Angeles, Nintendo a présenté celui que l'on connaissait alors sous le nom de Mario Maker et ce n'est que l'année suivante - à l'occasion des Nintendo World Championships 2015 - que son titre final est dévoilé. Super Mario Maker a vu le jour le 10 septembre 2015 au Japon et une toute petite journée plus tard en Amérique du Nord et en Europe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Jeux vidéo Jeux vidéo
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le serveur test de PlayerUnknown's Battlegrounds arrive sur consoles
Télescope : ce qu’il faut savoir pour débuter et choisir un modèle
42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
scroll top