Super Mario Maker : 1 million d'exemplaires vendus, 2,2 millions de niveaux créés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 septembre 2015 à 15h33
0
Super Mario Maker est l'une des principales attractions de l'automne sur Wii U : il n'a pas loupé ses objectifs et Nintendo annonce d'excellentes ventes.

Disponible depuis le 11 septembre dernier, Super Mario Maker a d'abord collectionné les bonnes notes auprès de la presse spécialisée avant de réussir son lancement auprès des joueurs. Aujourd'hui, Nintendo confirme la tendance en publiant les premiers résultats via son compte officiel Twitter.

À travers le monde, il s'est donc écoulé plus d'1 million d'exemplaires du jeu de plateformes. Une performance quand on pense au fait qu'il s'agit finalement bien plus d'un éditeur de niveaux que d'un véritable jeu. Nintendo ne s'y trompe pas et parallèlement à l'annonce des ventes, la société évoque le nombre de créations mises en ligne par les amateurs : plus de 2,2 millions de niveaux ont ainsi été imaginés... De quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures !


Nintendo a donc bien eu le nez creux de s'arranger pour que Super Mario Maker voie le jour. Rappelons qu'à l'origine, il n'était qu'un outil de développement destiné aux employés de Nintendo. Il n'était pas question d'en faire un jeu à commercialiser. La suite, vous la connaissez, Takashi Tezuka a finalement produit le projet sous la direction de Yosuke Oshino.

Au cours de l'E3 2014 à Los Angeles, Nintendo a présenté celui que l'on connaissait alors sous le nom de Mario Maker et ce n'est que l'année suivante - à l'occasion des Nintendo World Championships 2015 - que son titre final est dévoilé. Super Mario Maker a vu le jour le 10 septembre 2015 au Japon et une toute petite journée plus tard en Amérique du Nord et en Europe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Une excellente souris Logitech à moitié prix avant le Black Friday sur Amazon
Vente Flash de Noël Darty : belle réduction sur la tablette Samsung Tab A7
Star Citizen : un nouveau studio rejoint le projet pour aider Cloud Imperium Games
Xbox Series X | S : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé
Haut de page