APB Reloaded bientôt disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 septembre 2015 à 12h24
0
Imaginé par Realtime Worlds et disponible sur PC depuis plusieurs années, APB Reloaded semble enfin proche de la commercialisation sur consoles.

Seulement quelques semaines après la sortie de la version PC d'APB : All Points Bulletin, le studio à l'origine du projet a été contraint de mettre la clef sous la porte. Ayant dû faire face à d'importants problèmes de trésorerie, Realtime Worlds n'a supervisé que le lancement de son projet, mais pour les joueurs, les choses se sont heureusement bien terminées puisque le MMO a trouvé un repreneur, K2 Network.

K2 Network a ensuite retravaillé le concept et a ressorti le jeu sous le nom d'APB Reloaded avec un succès non négligeable puisque depuis décembre 2011, plus de 5 millions de joueurs PC se sont laissé tenter. L'un des principaux points forts du jeu étant sans aucun doute son côté joueur contre joueur et la possibilité d'aboutir à des affrontements opposants 100 participants (50 vs. 50).

08177568-photo-apb-reloaded-pegi.jpg

En janvier dernier, Deep Silver avait annoncé la sortie prochaine d'une version console et il était alors question de le commercialiser sur PlayStation 4 et Xbox One. Deux studios - Reloaded Productions et The Workshop Entertainment - devaient travailler sur cette adaptation, mais Deep Silver restait assez flou quant à la date de sortie : il avait un temps été évoqué le deuxième trimestre 2015... une date largement dépassée.

Aujourd'hui, au travers des listes de classification du PEGI, nous avons enfin un nouvel indice. Il se trouve effectivement que les versions PlayStation 4 et Xbox One d'APB Reloaded sont passées sous les scanners de l'organisme paneuropéen. Elles ont obtenu une classification « 18+ », mais cette étape suggère surtout une sortie imminente : elle vient renforcer les rumeurs qui annonçaient sa sortie pour la fin de l'année.

08177570-photo-apb-reloaded.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page