APB Reloaded bientôt disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
22 septembre 2015 à 12h24
0
Imaginé par Realtime Worlds et disponible sur PC depuis plusieurs années, APB Reloaded semble enfin proche de la commercialisation sur consoles.

Seulement quelques semaines après la sortie de la version PC d'APB : All Points Bulletin, le studio à l'origine du projet a été contraint de mettre la clef sous la porte. Ayant dû faire face à d'importants problèmes de trésorerie, Realtime Worlds n'a supervisé que le lancement de son projet, mais pour les joueurs, les choses se sont heureusement bien terminées puisque le MMO a trouvé un repreneur, K2 Network.

K2 Network a ensuite retravaillé le concept et a ressorti le jeu sous le nom d'APB Reloaded avec un succès non négligeable puisque depuis décembre 2011, plus de 5 millions de joueurs PC se sont laissé tenter. L'un des principaux points forts du jeu étant sans aucun doute son côté joueur contre joueur et la possibilité d'aboutir à des affrontements opposants 100 participants (50 vs. 50).

08177568-photo-apb-reloaded-pegi.jpg

En janvier dernier, Deep Silver avait annoncé la sortie prochaine d'une version console et il était alors question de le commercialiser sur PlayStation 4 et Xbox One. Deux studios - Reloaded Productions et The Workshop Entertainment - devaient travailler sur cette adaptation, mais Deep Silver restait assez flou quant à la date de sortie : il avait un temps été évoqué le deuxième trimestre 2015... une date largement dépassée.

Aujourd'hui, au travers des listes de classification du PEGI, nous avons enfin un nouvel indice. Il se trouve effectivement que les versions PlayStation 4 et Xbox One d'APB Reloaded sont passées sous les scanners de l'organisme paneuropéen. Elles ont obtenu une classification « 18+ », mais cette étape suggère surtout une sortie imminente : elle vient renforcer les rumeurs qui annonçaient sa sortie pour la fin de l'année.

08177570-photo-apb-reloaded.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le selfie, plus mortel que le requin en 2015
La biométrie ridiculisée par une enquête de Cash Investigation
Cyberlink lance PowerDirector 14 pour le montage vidéo
Asus annonce la Maximus VIII Extreme : nouvelle carte mère
La NVIDIA GTX 980, maintenant dans les portables
Affaire Volkswagen : vers des enquêtes sur les logiciels anti-pollution
Disney veut se faire une place sur le marché des films à 360 degrés
ProtonMail facilite les communications chiffrées avec Facebook
SSD grand public : Samsung montera à 4 To début 2016
Deezer annonce son entrée prochaine en bourse
Haut de page