APB Reloaded bientôt disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 septembre 2015 à 12h24
0
Imaginé par Realtime Worlds et disponible sur PC depuis plusieurs années, APB Reloaded semble enfin proche de la commercialisation sur consoles.

Seulement quelques semaines après la sortie de la version PC d'APB : All Points Bulletin, le studio à l'origine du projet a été contraint de mettre la clef sous la porte. Ayant dû faire face à d'importants problèmes de trésorerie, Realtime Worlds n'a supervisé que le lancement de son projet, mais pour les joueurs, les choses se sont heureusement bien terminées puisque le MMO a trouvé un repreneur, K2 Network.

K2 Network a ensuite retravaillé le concept et a ressorti le jeu sous le nom d'APB Reloaded avec un succès non négligeable puisque depuis décembre 2011, plus de 5 millions de joueurs PC se sont laissé tenter. L'un des principaux points forts du jeu étant sans aucun doute son côté joueur contre joueur et la possibilité d'aboutir à des affrontements opposants 100 participants (50 vs. 50).

08177568-photo-apb-reloaded-pegi.jpg

En janvier dernier, Deep Silver avait annoncé la sortie prochaine d'une version console et il était alors question de le commercialiser sur PlayStation 4 et Xbox One. Deux studios - Reloaded Productions et The Workshop Entertainment - devaient travailler sur cette adaptation, mais Deep Silver restait assez flou quant à la date de sortie : il avait un temps été évoqué le deuxième trimestre 2015... une date largement dépassée.

Aujourd'hui, au travers des listes de classification du PEGI, nous avons enfin un nouvel indice. Il se trouve effectivement que les versions PlayStation 4 et Xbox One d'APB Reloaded sont passées sous les scanners de l'organisme paneuropéen. Elles ont obtenu une classification « 18+ », mais cette étape suggère surtout une sortie imminente : elle vient renforcer les rumeurs qui annonçaient sa sortie pour la fin de l'année.

08177570-photo-apb-reloaded.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page