Ghost Blade : parce que la Dreamcast n'est pas tout à fait morte

Nerces Contributeur
18 septembre 2015 à 15h54
0
Arrêtée depuis bien longtemps par SEGA, la console Dreamcast est aujourd'hui encore soutenue par quelques créateurs, tel HuCast, qui sort Ghost Blade.

Distribuée à partir de novembre 1998 au Japon - et un an plus tard en Europe -, la Dreamcast aura été le chant du cygne pour SEGA qui s'est ensuite définitivement retiré des consoles pour se focaliser sur l'édition de jeux. Un chant du cygne qui reste gravé dans de nombreuses mémoires et pour lequel l'engouement ne faiblit pas, plus de dix ans après l'arrêt de la production.

Aujourd'hui, de nombreux fans continuent de faire vivre la console, et les passionnés de HuCast Games font partie de ces doux dingues qui développent encore sur Dreamcast. Ainsi, le studio vient-il de lancer Ghost Blade, le dernier d'une longue série de shoot them up à scrolling vertical, véritable marque de fabrique de la console de SEGA.

S'il ne fait pas dans l'originalité débridée, Ghost Blade est un vibrant hommage à cette génération de jeux. Il dispose d'une réalisation soignée, permet de choisir son vaisseau parmi un ensemble de trois, et propose cinq vastes niveaux avec les inévitables combats de boss. Notez par ailleurs qu'un mode deux joueurs est au menu et que la bande-son - composée par Rafael Dyll - mérite que l'on s'y attarde.

Disponible sur le site de HuCast Games, Ghost Blade risque cependant de faire tiquer les fans : il en coûte effectivement 32,95 euros pour en faire l'acquisition.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top