Coup dur pour la Wii U : Star Fox Zero est repoussé à 2016

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
18 septembre 2015 à 10h04
0
Alors qu'il devait constituer l'un des titres majeurs du catalogue Wii U de la fin d'année, Star Fox Zero nous fait faux bond : sa sortie a été repoussée au premier trimestre 2016.

Un rapide message de Shigeru Miyamoto publié sur Facebook et le tour est joué ! Star Fox Zero passe du statut de titre phare de cette fin d'année 2015 à projet en retard qui ne verra finalement pas le jour avant le premier trimestre 2016. Plus gênant pour Nintendo et sa Wii U, le catalogue pour les fêtes se réduit comme peau de chagrin.

Handicapée par des sorties peu nombreuses et l'absence de titres majeures, la Wii U a eu toutes les peines du monde à convaincre les joueurs et n'a jamais été en mesure de renouveler le succès de sa grande sœur, la Wii.

Cette fin d'année 2015 devait être l'occasion de sortir presque simultanément trois grosses licences au travers de trois projets très attendus par les joueurs : Star Fox Zero donc, mais aussi Mario Tennis : Ultra Smash et Xenoblade Chronicles X. Si le premier vient de nous faire faux bond, heureusement pour Nintendo, les deux autres semblent toujours « dans les clous » : ils doivent respectivement sortir le 20 novembre et le 4 décembre prochain.

03E8000008174074-photo-star-fox-zero.jpg

Shigeru Miyamoto explique avoir pris la résolution - une « décision importante » selon lui - de repousser la sortie de Star Fox Zero il y a une semaine seulement. Autrefois prévu pour le 20 novembre 2015, il est décalé afin notamment que le jeu à deux écrans soit davantage immersif. M. Miyamoto évoque aussi le nécessaire polissage des différents niveaux de jeu et l'ajustement des cinématiques.

Techniquement parlant, Star Fox Zero aurait pu être commercialisé à la date prévue, mais Shigeru Miyamoto insiste sur la volonté des développeurs d'aller bien plus loin que Star Fox 64. Souhaitons simplement que ces quelques mois supplémentaires permettront d'aboutir à un jeu plus convaincant que ce que nous avons pu voir lors de ses dernières apparitions.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Google Glass sont mortes, vive Project Aura
Windows 10 : un outil pour migrer vos applications Silverlight
Bing : environ 1% de croissance malgré son intégration à Windows 10
Un émulateur PlayStation 3 fait tourner Metal Slug à 60 ips
Brevet : Apple gagne une victoire contre Samsung
The Witness, le nouveau Jonathan Blow (Braid) sort le 26 janvier
Crowdfunding : 1,75 million de financeurs ont déjà aidé un projet
Android : une vulnérabilité permet de passer outre l'écran de verrouillage
Apple rachète MapSense pour la visualisation des données
Infos US de la nuit : Facebook veut séduire les journalistes
Haut de page