Need for Speed est repoussé au printemps 2016 sur PC

Par
Le 15 septembre 2015
 0
Electronic Arts confirme que la version PC du prochain Need for Speed sortira plusieurs mois après les moutures PlayStation 4 et Xbox One.

Révélé en mai dernier, le prochain Need for Speed a, depuis, été présenté comme un reboot complet de la fameuse franchise automobile. Electronic Arts et le studio Ghost Games envisageaient alors de le commercialiser les 3 et 5 novembre prochains respectivement en Amérique du Nord et en Europe. Deux dates qui ne concerneront que les versions PlayStation 4 et Xbox One.

En effet, pour la version PC (Windows), Ghost Games vient de confirmer un changement de plans. Une confirmation publiée de la manière la plus officielle qui soit, directement sur le site du jeu. Ghost Games y fait preuve d'une transparence rare en affirmant que cette déclinaison PC a besoin de davantage de temps et que le studio a pris en compte certaines remarques formulées par les joueurs.

03e8000008166216-photo-need-for-speed.jpg

Les développeurs expliquent que parmi ces remarques, « il y a la question soulevée par notre communauté de joueurs sur PC, pour lesquels un taux de rafraîchissement non plafonné dans Need for Speed est l'une des principales priorités ». On peut logiquement estimer qu'Electronic Arts et Ghost Games ne souhaitent pas s'attirer les foudres de joueurs échaudés par de précédentes sorties avec une animation limitée à 30 images par seconde.

Enfin, Ghost Games précise que « la décision de repousser la date de sortie sur PC nous donnera le temps nécessaire à l'amélioration des graphismes et à leur optimisation pour PC. Les mises à jour de contenu déjà disponibles sur console seront bien sûr intégrées pour que les joueurs sur PC puissent en profiter dès la sortie du jeu ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top