Final Fantasy 5 débarque sur Steam le 24 septembre

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 septembre 2015 à 12h07
Sorti sur Super Nintendo en décembre 1992, Final Fantasy 5 va connaître une nouvelle jeunesse avec sa commercialisation Steam en fin de mois.

Plus de vingt ans. Final Fantasy 5 est effectivement disponible depuis 1992 sur Super Nintendo, mais c'est la version Gameboy Advance, distribuée en 2006, qui a servi de base pour le portage PC que Square Enix a confirmé il y a quelques heures à peine. Un portage PC que l'éditeur diffuse via l'inévitable Steam, grossissant encore un peu plus son catalogue dématérialisé.

Sur la fiche Steam mise en place par Square Enix, on peut lire que la sortie PC est fixée au 24 septembre prochain. Sans surprise, il est toutefois déjà possible de passer commande : alors que le jeu sera facturé 14,49 euros, cette précommande permet d'obtenir une petite réduction de 10%, à 13,04 euros.

03E8000008163390-photo-final-fantasy-5.jpg

Nous l'avons dit, cette version PC est basée sur la mouture Gameboy Advance du jeu, mais elle devrait toutefois bénéficier de quelques améliorations notables comme la présence d'Enuo, un boss optionnel conçu par Tetsuya Nomura. Il est également question d'une version remaniée sur laquelle Kazuko Shibuya a retravaillé personnages et environnements.

Le système de contrôles a aussi été mis à jour afin de mieux convenir aux joueurs PC et, bien sûr, des cartes à échanger Steam et des succès Steam sont au programme.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles