Final Fantasy 5 débarque sur Steam le 24 septembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Sorti sur Super Nintendo en décembre 1992, Final Fantasy 5 va connaître une nouvelle jeunesse avec sa commercialisation Steam en fin de mois.

Plus de vingt ans. Final Fantasy 5 est effectivement disponible depuis 1992 sur Super Nintendo, mais c'est la version Gameboy Advance, distribuée en 2006, qui a servi de base pour le portage PC que Square Enix a confirmé il y a quelques heures à peine. Un portage PC que l'éditeur diffuse via l'inévitable Steam, grossissant encore un peu plus son catalogue dématérialisé.

Sur la fiche Steam mise en place par Square Enix, on peut lire que la sortie PC est fixée au 24 septembre prochain. Sans surprise, il est toutefois déjà possible de passer commande : alors que le jeu sera facturé 14,49 euros, cette précommande permet d'obtenir une petite réduction de 10%, à 13,04 euros.

03E8000008163390-photo-final-fantasy-5.jpg

Nous l'avons dit, cette version PC est basée sur la mouture Gameboy Advance du jeu, mais elle devrait toutefois bénéficier de quelques améliorations notables comme la présence d'Enuo, un boss optionnel conçu par Tetsuya Nomura. Il est également question d'une version remaniée sur laquelle Kazuko Shibuya a retravaillé personnages et environnements.

Le système de contrôles a aussi été mis à jour afin de mieux convenir aux joueurs PC et, bien sûr, des cartes à échanger Steam et des succès Steam sont au programme.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Banque, Afrique : le nouveau visage d'Orange
DxO One : la
SteadXP : l'invention qui veut secouer le monde de la stabilisation vidéo
Dropbox : le roi des acquisitions chez les start-up
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page