En cours de développement, Pikmin 4 est bientôt terminé

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
10 septembre 2015 à 09h30
0
Annonce inattendue de Shigeru Miyamoto, Pikmin 4 est actuellement en développement dans les studios de Nintendo. Mieux, il est pratiquement achevé.

Alors que la franchise Pikmin fait le bonheur des joueurs depuis plus de dix ans, nous n'avions encore aucune information tangible concernant un quatrième opus. Une « erreur » réparée par Shigeru Miyamoto lui-même au cours d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer.

Réalisée en juillet dernier, l'interview n'a été rendue publique qu'en début de semaine par le média britannique qui profite d'une nouvelle confirmation du président par intérim de Nintendo pour annoncer la nouvelle. Pikmin 4 est donc actuellement en développement. Shigeru Miyamoto précise d'ailleurs que les cycles de développement du studio font que « les équipes de Pikmin travaillent constamment sur un nouvel opus ».

08161776-photo-pikmin.jpg

Plus intéressant encore, Shigeru Miyamoto ajoute que le projet « est actuellement en passe d'être terminé ». Il ne souhaite en revanche pas en dire plus sur les nouveautés de ce quatrième opus et n'avance encore aucune date de sortie. Du coup, nous ne pouvons que spéculer et imaginer que ce Pikmin 4 sera disponible dans le courant de l'année prochaine.

Subsiste maintenant la question de la plateforme. Nul doute que la Wii U sera concernée par cette sortie, mais se pourrait-il que Pikmin 4 soit l'un des titres de lancement de la NX ? Rappelons que Nintendo a déjà indiqué qu'il dévoilerait sa prochaine console courant 2016.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nimbus, la manette SteelSeries pour l'Apple TV
Binding of Isaac et Shovel Knight : des extensions pour les indés
A l'abandon, Yahoo! Messenger comporte une vulnérabilité non corrigée (maj)
Jolla ouvre les vannes pour SailFish OS 2.0
Surveillance, maintenance : la SNCF teste des drones
AMD (re)crée un Radeon Technologies Group
Infos US de la nuit : Verizon lance son propre service de streaming video
iPhone 6s : 3D Touch, 4K et... 40 euros plus cher
Une Apple Watch plus variée, Watch OS 2 le 16 septembre
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Haut de page