Mise à jour système PlayStation 4 : le détail de la version 3.00

Par
Le 02 septembre 2015
 0
Alors que la mise à jour système v3.00 de la PlayStation 4 arrive bientôt, Sony fait le point sur toutes les nouveautés prévues.

Au travers d'un très long message sur le PlayStation Blog, nous apprenons toutes les nouveautés imaginées par Sony pour la prochaine mise à jour système de sa console de salon, la PlayStation 4. Estampillée v3.00, cette mise à jour devrait gonfler sensiblement l'espace de stockage disponible sur le cloud (1 Go à 10 Go), une fonctionnalité très demandée par la communauté : attention, ce progrès est réservé aux abonnés PlayStation Plus.

Sony évoque aussi la mise en place d'un outil baptisé YouTube Live. L'objectif est ici de permettre la diffusion des sessions de jeu des amateurs sur YouTube : une diffusion en direct et qui prend aussi bien en compte le YouTube « classique », que la plateforme YouTube Gaming, de plus, application mobile et site web sont également pris en charge.

Un nouvel accessoire lié à Twitter donnera la possibilité de faire un peu la même chose qu'avec YouTube. L'idée est ici de partager directement de petits clips vidéos sur Twitter. Logiquement, il ne sera pas question de publier de longues vidéos, les séquences seront limitées à 10 secondes. En revanche, l'outil permettra d'utiliser des extraits de vidéos de bien plus grande durée.

03e8000007888813-photo-playstation-4.jpg

L'interface PlayStation proposera un nouvel onglet « événements » qui permet de rassembler toute l'actualité de vos jeux préférés : week-end double XP, événements saisonniers... À l'application « amis », une nouvelle fonctionnalité sera au programme : les « groupes favoris » donneront la possibilité de créer aisément des groupes avec vos joueurs réguliers. Dans le même ordre d'idées, l'outil « communautés » rassemblera les joueurs en fonction de leurs intérêts communs : de quoi simplifier la création de communautés.

« En direct de PlayStation » rassemblera tous les clips vidéo et les screenshots les plus populaires du moment. Puisque nous parlons de screenshots, notez que les captures d'écran pourront se faire en PNG en plus des formats d'ores et déjà disponibles.

« Jeux en cours » et « Demander à regarder » accentueront les interactions avec vos amis. Le premier donnera davantage d'informations sur ce que vos amis sont en train de faire alors que le second enverra une requête à un ami pour lui demander de commencer une diffusion ou une session de « jeu en partage ».

Enfin, et c'est sans doute l'amélioration la plus triviale, des stickers pourront être envoyés à vos amis via l'outil « messages ». Notez cependant que toutes les nouveautés n'ont visiblement pas encore été dévoilées par Sony qui garde aussi mystérieuse la date de déploiement de cette mise à jour.

03e8000007693289-photo-mise-jour-2-0-pour-playstation-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top