Hob : un nouveau projet pour les créateurs de Torchlight

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 août 2015 à 17h10
0
Les créateurs de Torchlight et Torchlight 2 changent leur fusil d'épaule pour leur troisième projet, moins « action », plus onirique.

Fondé en 2008 par des anciens de chez Blizzard, le studio Runic Games s'est logiquement lancé dans le diablo-like pour ses premiers titres. Torchlight et Torchlight 2 ont rencontré un franc succès, tant critique que commercial, mais il semblait difficile pour ses créateurs de poursuivre dans cette voie dans lasser les joueurs.

Ainsi, Runic Games a décidé de partir dans une autre direction avec Hob, un projet dont nous venons seulement d'apprendre l'existence. Hob devrait être plus largement présenté au public à l'occasion de la PAX Prime de Seattle (du 28 au 31 août prochains), mais quelques éléments ont d'ores et déjà été publiés.

Nos confrères de Polygon ont eu l'occasion de s'entretenir avec les créateurs du jeu et un site officiel a été déployé par Runic Games. Hob semble devoir être un véritable jeu d'aventure dans lequel l'action - quoique présente - n'aura pas une place essentielle.

03E8000008145780-photo-hob.jpg

Des énigmes et autres puzzles ralentiront la progression du joueur, mais il n'est pas question d'intégrer le moindre dialogue ou le moindre texte. D'après ses créateurs, l'exploration de Hob et les interactions avec ses environnements seront suffisants. Ceux-ci évoquent Ico ou Shadow of the Colossus lorsqu'on leur parle de leurs inspirations, et insistent sur l'émerveillement des joueurs.

Nous n'en saurons pas vraiment plus pour le moment, sinon que Hob est prévu sur PC et sur consoles, mais aucune date de sortie n'est bien sûr évoquée.



0190000008145756-photo-hob.jpg
0190000008145754-photo-hob.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 95 et son menu Démarrer fêtent leurs 20 ans
Windows 10 : les trackers BitTorrent bloquent l'OS de Microsoft
Le droit à l'oubli se mord la queue au Royaume-Uni
Infos US de la nuit : Tim Cook rassure sur les ventes d’Apple en Chine
DisplayCover : prototype de clavier pour tablette avec écran e-ink chez Microsoft
Nintendo précise ses sorties de l'automne : Mario Tennis, Star Fox, Xenoblade
Mapstr, une alternative privée à Foursquare
Il construit un tableau de bord pour contrôler son ordinateur
Half-Line Miami : l'improbable mariage de Half-Life 2 et Hotline Miami
Android : bientôt moins d'applications Google installées par défaut
Haut de page