Presque tous les joueurs gardent un jeu même s'ils n'y jouent pas

21 août 2015 à 18h02
0
GameStop dresse le constat selon lequel la quasi-totalité des joueurs conservent des jeux alors qu'ils n'y jouent plus. Le spécialiste de la revente estime que certains joueurs pourraient mettre à profit ces titres pour les remettre sur le marché.

Selon GamesStop, 92% des joueurs interrogés conservent chez eux au moins un jeu vidéo alors même qu'ils ne l'utilisent plus. Dans le détail, un tiers des sondés ont ainsi entre 5 et 9 jeux et 38% disposent d'entre 10 et 20 titres sans pour autant les lancer. La majeure partie des joueurs feraient donc le choix de garder ces éléments pour des raisons qui leurs sont propres.

Pour parvenir à ce résultat, le spécialiste de la revente a interrogé un panel de 400 personnes âgées entre 25 et 54 ans. Les questionnaires, réalisés en ligne, ont été envoyés pendant deux journées, durant le mois de juin dernier. Une pratique courante dans nombre de domaines en dehors du jeu vidéo mais dont la finalité n'échappera à personne.

Rappelons que GameStop est spécialisé dans la revente de jeux vidéo. Le groupe dispose de nombreux magasins principalement aux Etats-Unis mais également en dehors de son territoire national. En France, la marque est implantée par le biais des magasins Micromania, dans le giron du groupe depuis 2008.

0258000005714458-photo-jeu-vid-o-occasion.jpg

L'étude évoque comme principale raison de cet attrait relatif pour la revente des causes matérielles comme le fait de se déplacer en magasin. A l'inverse, 27% des sondés daignent se délaisser de leurs titres lorsqu'ils ont besoin d'argent.

Face à ce constat, GameStop invite en particulier les joueurs qui ont déjà fait un achat de jeu malheureux ou qu'ils regrettent (88%) à s'en débarrasser pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Un réflexe a priori déjà pratiqué par nombre de joueurs au vu de la présence importante de certains titres dans les bacs des magasins de revente.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top