Gamescom 2015 - Sébastien Loeb Rally Evo veut tailler des croupières à WRC

Nerces Contributeur
08 août 2015 à 14h00
0
Malgré la perte de la licence WRC, les Italiens de Milestone n'abandonnent pas le monde du rallye. Bien au contraire, ils se sont attachés les services d'une figure légendaire de la discipline pour Sébastien Loeb Rally Evo.

En juin dernier, à l'occasion de l'E3 2015 de Los Angeles, nous avions pu nous essayer au WRC 5 que développe le studio Kylotonn pour le compte de Big Ben Interactive. Autrefois « détenue » par Milestone, la franchise WRC a donc changé de mains, mais loin de se décourager, les Italiens en ont profité pour revoir leur façon de travailler et pour signer avec l'incomparable Sébastien Loeb.

Du réalisme des tracés

Le coureur français a logiquement donné son nom au projet de Milestone, Sébastien Loeb Rally Evo. Il a aussi été l'occasion de ne pas se limiter aux seuls rallyes bien connus des amateurs de WRC avec des épreuves de rallycross destinées à varier les choses en proposant la dualité de revêtement - terre, asphalte - propre à cette compétition.

Prenant le contre-pied complet de Kylotonn sur WRC 5, Milestone a tenu à réaliser les parcours les plus authentiques possible. Kylotonn semblait plus attaché à reproduire l'atmosphère des différents tracés de la saison WRC : Milestone a envoyé du personnel aux quatre coins du monde pour obtenir le plus d'informations possibles : nous ne sommes pas en mesure de vérifier leurs dires, mais des rallyes comme celui de Monte Carlo ou de Finlande devraient être identiques aux originaux.

Au total, huit tracés différents pour un total de 64 spéciales devraient être proposés et si les pays d'Europe du nord sont évidemment très bien représentés, nous pourrons voyager à travers le monde entier avec des épreuves en Australie, en Argentine, aux États-Unis pour des environnements particulièrement variés : poussière, neige, pistes boueuses, asphalte...

03E8000008134772-photo-s-bastien-loeb-rally-evo.jpg

Un temps prévu pour l'automne 2015, Sébastien Loeb Rally Evo a finalement été repoussé à « 2016 » sans plus de précision, Milestone souhaitant se laisser plus de temps pour peaufiner tous les aspects de sa simulation. Reconnaissons que notre session de prise en main ne permettait par exemple pas d'avoir une idée très juste de la bande-son ou de la gestion des dégâts.

Conduite convaincante

Pour l'heure, les différentes voitures proposées - plus de 50 modèles de ces 40 dernières années - peuvent perdre des morceaux de carrosserie, mais il n'est pas encore question d'affecter le comportement du véhicule : bien sûr, c'est prévu par Milestone. Tout comme il est prévu de reproduire le rugissement des moteurs de tous les bolides disponibles dans le jeu. Il faudra se montrer encore un peu patient.

En attendant, nous devons reconnaître que ce petit aperçu du jeu - tant an rallye qu'en rallycross - s'est avéré très intéressant. Il faut dire que Milestone avait bien fait les choses en nous proposant de tester son jeu avec un Thrustmaster T300, les fesses bien installées dans un fauteuil baquet de qualité.

L'ambiance rallye était remarquablement rendue avec notamment des tracés particulièrement étroit nécessitant une attention de tous les instants. Bien sûr, plusieurs niveaux de difficulté seront proposés, mais nous n'avons pas encore eu le détail de leurs options. Nous avons apprécié les sensations procurées par la voiture, le fait que l'on soit sans cesse en recherche d'équilibre dans les glissades, en quête de contrôle.

Tout cela pour dire que si Milestone a encore beaucoup de pain sur la planche, ce premier contact avec Sébastien Loeb Rally Evo est globalement positif. La remise en question du studio semble réelle et même si l'aspect graphique est encore loin de ce que l'on peut espérer PC, PS4 et Xbox One, l'aspect conduite paraît convaincant... nous aurions d'ailleurs bien aimé pouvoir nous élancer sur la fameuse Course vers les nuages de Pikes Peak dont l'intégralité du tracé - près de 20 km - sera disponible !

03E8000008134774-photo-s-bastien-loeb-rally-evo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top