Gunjack : CCP Games dévoile un nouveau jeu dans l'univers d'EVE pour le Gear VR

03 août 2015 à 16h48
0
A quelques jours seulement de la Gamescom, le développeur islandais CCP Games vient de lever le voile sur un nouveau titre qui sera présent sur le salon : Gunjack, un shooter destiné au casque de réalité virtuelle Gear VR.

Après Eve : Valkyrie, CPP Games continue d'explorer l'univers déjà largement développé dans EVE Online avec un autre titre en réalité virtuelle. Gunjack, c'est son nom, est un shooter spatial qui propose au joueur de prendre les commandes d'une navette spatiale équipée de deux mitraillettes, pour réaliser des missions de protection d'un vaisseau minier de la région d'Outer Ring. De nombreux ennemis tenteront de mettre la main sur la cargaison et le joueur aura donc pour principal objectif de dégommer des hordes de pirates galactiques tout en assurant sa propre survie.

La première vidéo de présentation du jeu rappelle beaucoup EVE : Valkyrie, un autre jeu de tirs à la première personne développé par CCP Games, également destiné à être joué via une casque de réalité virtuelle. Mais là où EVE : Valkyrie est destiné à l'Oculus Rift et au Morpheus de Sony, Gunjack sera quant à lui exclusivement proposé sur le Gear VR de Samsung. L'occasion pour le studio islandais de capitaliser sur son expérience de la réalité virtuelle, et de développer la franchise EVE à travers différents supports. A noter que le développement de Gunjack est assuré par la branche du studio basée à Shanghai.

0320000008128406-photo-gunjack-ccp-games.jpg

Ce nouveau jeu, développé à l'aide du moteur Unreal Engine 4 d'Epic, sera présenté pour la première fois à l'occasion de la Gamescom, qui débute mercredi à Cologne.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft rachète Incent Games LLC, pour une
Les sites de Yahoo! exploités pour déployer des malware
Infos US de la nuit : Yahoo achète Polyvore pour 230 Millions de dollars
Microsoft introduit les appels groupés gratuits sur Outlook.com et Skype Web
Dot : la montre connectée en braille pour malvoyants
<b>Joyeux Noël</b>
La Hadopi perd son secrétaire général
WhatsApp Web sera bientôt pris en charge par Microsoft Edge
Playstation Plus : bientôt un vote pour choisir certains jeux gratuits sur PS4
Apple : bientôt la transcription textuelle des messages du répondeur ?
Haut de page