WWE 2K16 : Quand Terminator prend la place de Hulk Hogan

0
D'un côté, 2K France et la WWE coupe les ponts avec Hulk Hogan. De l'autre, les deux partenaires saluent l'arrivée d'Arnold Schwazenegger dans WWE 2K16.

Depuis quelques jours, Hulk Hogan défraie la chronique... surtout aux États-Unis. Là-bas, le catcheur est une star et sa fameuse moustache est connue de toutes les générations. Pourtant la publication d'une sex-tape de la vedette a provoqué un vif émoi.

Ce ne sont pas tant les frasques du catcheur qui lui sont reprochés, mais bien davantage certains propos qu'il y tiendrait. Dans cette « vieille » vidéo - elle a plus de sept ans -, Hulk Hogan aurait effectivement tenu des propos racistes à l'encontre de l'ex petit-ami de sa fille... Il n'en fallait pas plus pour faire réagir la WWE.

La Fédération de catch a décidé d'interrompre tous les contrats qui la liaient au catcheur et de mettre un terme à tous les produits dérivés. Du coup, 2K Games se retrouve obligé de faire de même et annonce le retrait de Hulk Hogan du casting de WWE 2K16 dont la sortie est prévue le 30 octobre prochain sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

03E8000008122292-photo-hulk-hogan.jpg

L'éditeur américain va même plus loin en supprimant le DLC Hulk Hogan pour WWE 2K15... Une décision avec effet rétroactif ! Si vous avez le DLC sur votre disque dur, aucun problème, mais si vous l'aviez payé et qu'il n'est pas encore sur votre machine... trop tard ! Il n'est dès maintenant plus possible de le télécharger et, pour l'heure, aucun remboursement ne semble prévu. Le contexte était différent, mais 2K Games avait déjà contraint certains joueurs qui s'étaient amusés à recréer le catcheur Chris Benoit : ils avaient été bannis.

Un catcheur sort, un autre arrive serait-on tenté de dire puisque le retrait de Hulk Hogan coïncide presque avec l'entrée en scène du Terminator. 2K Games confirme effectivement que le fameux robot tueur incarné par Arnold Schwazenegger sera jouable dans WWE 2K16. Il joint d'ailleurs le geste à la parole en diffusant une petite bande-annonce de présentation.

Notez bien que le Terminator ne sera pas directement inclus dans le jeu, mais fonctionnera comme un bonus de précommande. Pour profiter des deux versions (Terminator et Terminator 2), il faudra donc ne pas tarder et précommander WWE 2K16.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page