🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La Chine autorise la vente des consoles sur tout son territoire

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juillet 2015 à 08h46
0
Le Ministère de la Culture chinois vient d'autoriser la fabrication et la vente de toutes les consoles - Microsoft, Nintendo, Sony - sur l'ensemble de son territoire.

Il y a maintenant quinze ans, le gouvernement chinois indiquait craindre pour le « développement intellectuel et physique de ses enfants ». En conséquence de quoi, il avait fait passer une loi interdisant purement et simplement les consoles de jeu vidéo sur son territoire : il était de fait impossible pour les principales sociétés du secteur de produire et commercialiser leurs machines en Chine.

Depuis déjà quelques mois, cette interdiction a été assouplie et la zone économique spéciale de Shanghai avait notamment servi de laboratoire pour le gouvernement chinois. Fabrication et vente de consoles y sont autorisées l'an dernier et la Xbox One ouvrait le bal dès septembre 2014. En mars de cette année, Sony emboitait le pas de Microsoft en commercialisant la PlayStation 4 et la PS Vita.

Le 24 juillet dernier, le Ministère de la Culture a donc décidé d'étendre cette ouverture à l'ensemble du territoire chinois. Les constructeurs de consoles ne manqueront évidemment pas de profiter de cette aubaine alors que le salon de jeu vidéo ChinaJoy 2015 est sur le point d'ouvrir ses portes (30 juillet au 2 août).

Notons toutefois que ces consoles ont toujours été disponibles en Chine au travers du marché noir. Les jeux y étaient alors vendus en version piratées, à des tarifs « ultra-compétitifs ». Les amateurs seront-ils prêts à payer le prix fort maintenant ? Une question d'autant plus importante que la Chine souffre encore de nombreuses contraintes liées à la censure et de nombreux titres occidentaux y sont interdits... mais toujours en vente au marché noir.

03E8000008122228-photo-la-chine-autorise-la-vente-des-consoles-sur-tout-son-territoire.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ : des ambitions revues à la baisse
La Station spatiale internationale se met aux vidéos 4K
Le OnePlus 2 est officiel : toutes les infos
WWE 2K16 : Quand Terminator prend la place de Hulk Hogan
Arrow : un nouveau launcher Android signé Microsoft
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : David Rubenstein (Carlyle) s’attend à une correction dans la high-tech
La vente de produits frais sur Amazon pourrait finalement passer par les
Samsung présente un moniteur qui recharge les smartphones
Dmail : pour des emails éphémères au sein de Gmail
Haut de page