QuakeCon : Fallout 4 entre romances, compagnons de route et petits détails

Nerces
Expert Gaming
27 juillet 2015 à 13h45
0
Sans surprise, Fallout 4 a été l'une des attractions de la QuakeCon 2015 : l'occasion pour Todd Howard de revenir sur la question des romances dans le jeu.

Nous le savons depuis l'E3 2015 et la présentation du jeu lors de la conférence Bethesda, le joueur de Fallout 4 pourra être assisté d'un chien baptisé Dogmeat. À l'occasion de la QuakeCon 2015, Todd Howard a occupé la scène afin de présenter plus en détail ce compagnon canin et divulguer de nombreux autres détails autour du jeu.

De la question des compagnons...

En plus d'être un auxiliaire précieux lors des combats, Dogmeat peut se voir confier quelques missions basiques au travers d'ordres simples. Il sera ainsi possible de l'envoyer dans une zone pour y récupérer des ressources et il est également possible de lui demander de fouiller les cadavres de nos ennemis. Notez à ce propos que Dogmeat est immortel.

Il ne sera cependant pas le seul compagnon possible... bien au contraire. Ainsi, Todd Howard a profité de la QuakeCon pour évoquer un total de 12 compagnons parmi lesquels les joueurs de Fallout Shelter reconnaîtront Preston Garvey. Il a également été question d'une certaine Piper, journaliste pour un canard de la ville de Diamond City. À aucun moment, il ne sera possible d'être accompagné par plus d'un de ces acolytes.

03E8000008121468-photo-fallout-4.jpg

Todd Howard s'est amusé d'une possibilité nouvelle : celle de nouer une romance. Il sera ainsi possible de flirter avec n'importe quel compagnon, quel que soit son sexe et celui du héros. En revanche, il est impératif que ce compagnon soit un humain... Pas de relation contre nature avec un chien ou un robot par exemple ! Rappelons effectivement que Codsworth, le robot aperçu dans les vidéos E3 2015 est un autre de ces douze compagnons.

Interface et compétences

Fallout 4 devrait également être l'occasion de revoir en profondeur la gestion du héros, ses compétences et l'interface utilisateur. Sur ce dernier point, il a tout d'abord été question de ne plus mettre en pause le jeu lorsque l'on fouille des ennemis morts au combat. Une petite fenêtre s'ouvrir simplement pour permettre de prendre les objets.

Les mini-jeux de piratage des terminaux et de crochetage des serrures seront de retour alors que Bethesda a décidé de lier les compétences aux sept statistiques majeures du personnage (force, perception, endurance, charisme,intelligence, agilité, chance). au final, il est question de proposer dix compétences pour chacune de ces caractéristiques et aboutir ainsi à un total de 70 compétences.

Enfin, pour les plus anglophones d'entre-vous, une vidéo de Todd Howard expliquant l'importance des « petits détails » est accessible depuis YouTube.



À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top