Resident Evil 2 Reborn : le remake fait par des fans arrive cet été

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Les Italiens d'InvaderGames se sont mis en tête de refaire Resident Evil 2 à l'aide de l'Unreal Engine 4 et leur projet est sur le point d'aboutir.

Habitué des versions HD de ses classiques, Capcom a d'ores et déjà commercialisé Resident Evil HD Remaster et Resident Evil Zero HD Remaster, mais, étonnamment, l'éditeur a pour l'heure fait l'impasse sur les épisodes intermédiaires.

Soucieux de combler cette lacune, les indépendants d'InvaderGames se sont mis en tête de concevoir eux-mêmes le remake HD d'un de leurs jeux favoris. Originellement, Resident Evil 2 est sorti en janvier 1998 sur PlayStation. Aujourd'hui, les développeurs visent le PC avec un remake dont ils font parler depuis déjà quelques mois.

Initialement, ils se sont basés sur le moteur Unity, mais ont finalement décidé de changer leur fusil d'épaule et travaillent maintenant avec l'Unreal Engine 4. Il y a quelques jours, une bande-annonce a d'ailleurs été diffusée afin de montrer leurs progrès et de faire patienter les fans.


019A000008117800-photo-resident-evil-2-reborn.jpg
019A000008117798-photo-resident-evil-2-reborn.jpg

Resident Evil 2 Reborn - c'est le nom du projet - devrait rester très fidèle au jeu originel, mais ses développeurs évoquent une jouabilité retouchée afin de mieux correspondre aux standards actuels. Il est par ailleurs question de proposer de nouveau modèles 3D, d'intégrer des effets de particules et de nouvelles textures. Le système d'éclairage profitera aussi de nombreux améliorations ainsi que la bande-son et les animations.

Si une date de sortie précise doit encore être arrêtée, InvaderGames précise qu'une version alpha du jeu devrait être disponible au cours de l'été, en téléchargement depuis son site officiel.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

À quoi ressemblerait Star Wars en réalité virtuelle ?
Kodi 15.0 : multiples améliorations pour le logiciel multimédia
Nouvelle génération de systèmes pression
The Surge : le nouveau Deck 13 (Lords of the Fallen) à la GamesCom
Marissa Mayer n'a toujours pas remis Yahoo à flot, mais confirme son cap
Des images inédites capturées au Tour de France avec les GoPro
Google Drive s'immisce au sein des applications de Microsoft Office
Le trailer de Ant-Man recréé en LEGO
Windows 10 Pro facturé à 200 dollars... ou 280 euros en France !
GoPro compte inonder le monde de mini-caméras grâce au grand public
Haut de page