Project Ascension : un logiciel unique pour Steam, Origin et Uplay

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 juillet 2015 à 09h33
0
Un peu fou, le Project Ascension se propose de rassembler les comptes Steam, Origin et Uplay des joueurs sous une seule et même interface.

Ils sont dix-huit. Dix-huit développeurs indépendants visiblement soucieux de simplifier la vie des joueurs, les promoteurs du Project Ascension travaillent en ce moment à une plateforme unique, un client unifié, permettant de rassembler sous une seule bannière les comptes Steam, Origin et Uplay des joueurs PC.

Pour l'heure, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement de la chose, mais le Project Ascension semble suffisamment avancé pour que ses créateurs envisagent le lancement d'une bêta ouverte dès l'automne 2015. Mieux, ils proposent d'ores et déjà une vidéo maquette de l'interface de leur outil.

Le projet est open-source et, mieux, ils encouragent même les curieux à découvrir leur GitHub qui devrait toutefois rester encore vide un petit moment. Sur un plan plus technique, Project Ascension est développé en C++ et devrait être fonctionnel sous Windows, Mac et Linux.

019A000008105220-photo-project-ascension.jpg
019A000008105214-photo-project-ascension.jpg

Il n'est pas question de remplacer les clients Steam, Origin et Uplay qui seront d'ailleurs toujours nécessaires pour acheter les jeux et gérer les DRM. En revanche, Project Ascension doit permettre de rassembler les ludothèques et d'accéder plus facilement aux actualité de chacun des services.

De plus amples informations seront sans doute ajoutées prochainement sur le site officiel du projet. Notons tout de même qu'il n'est pour l'heure pas fait mention de la plateforme GOG, un service qui a pourtant le vent en poupe depuis la sortie de The Witcher 3.



019A000008105216-photo-project-ascension.jpg
019A000008105218-photo-project-ascension.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Découvrez 6 minutes de Ant-Man !
Fréquences en or : les spéculations commencent chez les opérateurs
LG G4 Beat : une version allégée du G4
Une nouvelle démo pour Hololens dévoilée par Microsoft
Spotify encourage ses utilisateurs à contourner l'App Store sur iOS
L'ICANN : vers la fin d'un Internet anonyme ?
Infos US de la nuit : Apple vs Smartflash, nouveau procès en vue
AMD Catalyst 15.7 : Windows 10 et autres nouveautés
Musique en ligne : Fleur Pellerin veut la
Star Wars possède désormais son application mobile officielle !
Haut de page